Dix métiers qui vont recruter pour décarboner l’industrie

À l’occasion de la Semaine de l’industrie (18-24 novembre), qui promeut les métiers et les trajectoires de carrière dans les métiers industriels, Brawo présente son classement des 10 métiers émergents pour une industrie verte et décarbonée.
Témoignage. Se reconvertir plusieurs fois avant de trouver sa voie
Pour certains profils, une simple reconversion ne suffit pas. C’est le cas pour Damien Didier, 54 ans, qui travaille aujourd’hui dans la télésurveillance après plusieurs réorientations et mobilités géographiques. Il nous raconte son parcours de la finance à la télésurveillance, lui qui a également tenté l’expérience de l’entrepreneuriat et vécu une période de chômage.
Compétences vertes : le nouveau sésame pour booster votre employabilité
Pour booster son employabilité et favoriser sa progression de carrière au sein d’un marché du travail toujours plus marqué par l’empreinte et l’impact de la transition écologique, acquérir des compétences liées au verdissement de l’économie devient un quasi incontournable. Selon le dernier rapport de LinkedIn, la demande de talents verts a ainsi augmenté de 15 % en trois ans.
Pourquoi choisir le secteur de la rénovation énergétique est une bonne idée
Pour mettre en lumière les métiers, les formations et les perspectives de carrière dans la rénovation énergétique, la filière a lancé fin novembre une plateforme digitale consacrée : choisir-la-renovation-energetique.fr. Une vitrine et une porte d’entrée vers un domaine d’avenir, porteur de sens et qui recrute massivement.