Droits de douane : Donald Trump ne peut pas «garantir» que les prix n’augmenteront pas pour les Américains

Le président américain élu fait des barrières à l’entrée l’une des clés de sa politique économique.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Dictateurs d’un jour. La Corée du Sud et les États-Unis, par Timothy Snyder
[
Dictateurs d’un jour. La Corée du Sud et les États-Unis
4 décembre 2024
Le président de la Corée du Sud, Yoon Suk Yeol, a invoqué la loi martiale, a tenté d’installer une dictature militaire – et a complètement échoué. Dans ses actions, il y a quelques similitudes probables avec le régime Trump à venir, et quelques leçons claires pour les Américains à apprendre dès maintenant.
Yoon a remporté une élection très serrée, tout comme Trump. Comme Trump, il se réfère constamment aux « fake news » et qualifie ses opposants politiques d’ennemis de l’État (comme le dit Trump, … Lire la suite…
Gaetz, Hegseth, Gabbard, puis RFK Jr : Megyn Kelly prévient que « l’État profond va s’en prendre à eux tous »
Gaetz, Hegseth, Gabbard, puis RFK Jr : Megyn Kelly prévient que « l’État profond va s’en prendre à eux tous » Alors que Pete Hegseth, choisi par le président élu Trump pour occuper le poste de ministre de la défense, est confronté à la procédure de nomination, dans un contexte d’accusations infondées amplifiées par les médias, Megyn…
L’article Gaetz, Hegseth, Gabbard, puis RFK Jr : Megyn Kelly prévient que « l’État profond va s’en prendre à eux tous » est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .
TikTok sur le point d’être interdit aux Etats-Unis. Son dernier espoir : Donald Trump
Une cour d’appel fédérale vient de rejeter le recours du réseau social contre une loi l’interdisant dans le pays si elle n’est pas revendue par son actionnaire chinois. L’attitude du président élu, qui a été tour à tour pro et anti-TikTok, scellera, ou non, son sort.
Trump, la grandeur des Etats-Unis et les défis d’une économie sous pression
De l’argent frais a été imprimé et ajouté à la masse monétaire. La dette nationale a augmenté de 8 000 milliards de dollars et l’inflation a provoqué…
Lire la suite sur la-chronique-agora.com
États-Unis : Donald Trump nomme Gail Slater comme future responsable antitrust à la Justice
Dans un message sur son réseau Truth Social, Donald Trump a annoncé la nomination de sa future responsable antitrust à la Justice, Gail Slater.
États-Unis: Donald Trump détaille son programme radical sur l’immigration
Expulsions de familles entières, fin du droit du sol, « Dreamers »… Donald Trump a détaillé dans une interview diffusée dimanche 8 décembre son programme sur l’immigration pour son retour le 20 janvier à la Maison-Blanche. Le futur président américain a notamment affirmé qu’il s’efforcerait d’expulser des États-Unis l’ensemble des immigrés en situation irrégulière. « Je pense que nous devons le faire, et c’est dur, c’est une chose très compliquée à faire », a-t-il répondu à NBC News, à la ques