Nantes : Martin Ney, un criminel allemand accusé du meurtre d'un enfant disparu en 2004

L’homme de 53 ans avait été remis aux autorités françaises en janvier 2021 et mis en examen à Nantes pour «meurtre d’un mineur de moins de 15 ans et arrestation, enlèvement et séquestration, ou détournement arbitraire de mineurs de moins de 15 ans».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Nantes : un élu d’opposition propose d’instaurer une charte de la laïcité «à force contraignante»
Lors du conseil municipal de vendredi, Guillaume Richard (Horizons) a suggéré de mettre en place un règlement qui viendrait couper les subventions des associations qui ne respectent pas la laïcité.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Saint-Nazaire : un jeune de 19 ans assassiné chez lui par arme à feu
«Défavorablement connu des services de police et de la justice», l’individu retrouvé mort aurait été exécuté de plusieurs balles par deux personnes masquées, dans la nuit de dimanche à lundi. Le parquet de Nantes s’est saisi de l’enquête.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Nantes-Rennes : 2 personnes arrêtées après une fausse alerte à la bombe lors du match à la Beaujoire
L’appel d’une personne se réclamant du Hamas n’a cependant pas entraîné l’interruption du match, remporté 1-0 par les Canaris. Un septuagénaire et son fils ont été placés en garde à vue à Paris.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Vendée : un couple de retraités retrouvé mort, leur fils «présumé» hospitalisé
Un homme blessé, affirmant être le fils des deux victimes et «peut-être» à l’origine de leur décès, a été hospitalisé dimanche. Il n’a pas encore été auditionné par les enquêteurs.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
À Nantes, une fusillade fait 3 blessés sous les portes d’un gymnase, des enfants choqués
Une des victimes a été prise en charge dans le hall d’accueil de cet équipement sportif situé à proximité d’un point de deal. Une enquête a été ouverte dès vendredi dernier.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Nantes : un policier mordu par un sans-papiers sous l’empire de médicaments
«Très bien connu» des services de police, le jeune homme aurait consommé de la prégabaline, surnommée «la drogue du pauvre». Il a été interpellé samedi soir pour des menaces de mort.