Petits ou gros changements : six manières de se sentir mieux dans sa vie pro

Toute souffrance au travail, qu’il s’agisse d’un simple ennui, d’une perte de sens ou d’un risque de burn-out, doit pousser à challenger son évolution de carrière. C’est la conviction de Didier Goutman, consultant et coach depuis plus de 25 ans, qui vient de publier “Je ne suis pas bien au travail… je change quoi ?” (Eyrolles). Un ouvrage dans lequel il encourage le changement sous toutes ses formes, une fois le problème identifié.
Employabilité : quelles seront les soft skills et les hard skills les plus recherchées en 2030 ?
La recherche d’emploi, la reconversion et l’orientation professionnelle sont affaire de compétences. Et les priorités des entreprises se redéfinissent, au gré des transformations du marché du travail. Dans son dernier rapport, le réseau social pro Hello Masters dévoile les 10 hard skills et les 10 soft skills les plus recherchées entre aujourd’hui et 2030. Décryptage.
Reconversion, recherche d’emploi… Quels outils pour alléger sa charge mentale ?
Répondre à des offres d’emploi, réaliser des rendez-vous avec de potentiels clients, avancer dans son bilan de compétences… Vouloir changer de job, ou carrément de vie, n’est pas de tout repos ! Découvrez les conseils de Laurence Thomas-Loiseleur, coautrice avec Michel Abitteboul, du livre “La Boîte à outils pour prévenir la charge mentale” (Dunod), afin de retrouver de la sérénité, même dans une période de changements.
Trois bonnes pratiques pour trouver sa voie
On la considère souvent comme un véritable graal, promesse d’un grand épanouissement. Mais trouver sa voie, plus qu’un objectif à atteindre, constitue surtout un long et passionnant chemin de vie qui se conjugue souvent au pluriel. Voici trois pistes pour se (ré)aligner