Dégradation du musée du Louvre : Emmanuel Macron se rendra sur place mardi
Interpellé par la direction de l’établissement, le président pourrait annoncer une nouvelle phase de travaux, trente ans après le Grand Louvre de François Mitterrand.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Avaries, obsolescence» : Emmanuel Macron se rendra au Louvre, après la sonnette d’alarme de sa directrice
Le président se rendra au Louvre le 28 janvier. Il s’exprimera sur la dégradation de l’état du plus grand musée du monde.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Dégradation du musée du Louvre : Emmanuel Macron se rendra sur place le 28 janvier pour une prise de parole après l’alerte lancée
Le président de la République, Emmanuel Macron, se rendra au Louvre ce mardi 28 janvier pour une allocution, faisant suite à l’alerte lancée par sa directrice sur l’état préoccupant du musée.
Lire la suite sur midilibre.fr
Emmanuel Macron veut relever « les tarifs douaniers » du Louvre
Un plan de communication prépare le terrain à une hausse des billets pour les touristes non européens et financer des travaux.
Lire la suite sur lejournaldesarts.fr
Dégradation du musée du Louvre : Emmanuel Macron se rendra sur place mardi
Interpellé par la direction de l’établissement, le président pourrait annoncer une nouvelle phase de travaux, trente ans après le Grand Louvre de François Mitterrand.
Musée du Louvre en mauvais état : “Ce serait une faute de rester sourd et aveugle”… Emmanuel Macron se rendra sur place mardi
L’Élysée a indiqué qu’Emmanuel Macron allait se rendre mardi prochain au Louvre à Paris. Dans une note récente, adressée au ministère de la Culture, il est indiqué que le musée fait l’objet d’un état de dégradation…
Lire la suite sur ladepeche.fr
Renouvellement du Conseil constitutionnel : Emmanuel Macron penserait à Richard Ferrand
Le renouvellement au mois de mars d’un tiers des membres du Conseil constitutionnel pourrait donner lieu à un retour de Richard Ferrand dans les arcanes de la République. Selon Le Figaro, Emmanuel Macron songerait à ce fidèle de la première heure pour remplacer Laurent Fabius qui occupe le poste depuis mars 2016.
Lire la suite sur francais.rt.com
Nommer Richard Ferrand au Conseil constitutionnel représente un pari… osé. Si les conditions d’un rejet sont restrictives, un vote négatif de la com des lois de l’AN suffirait à entacher la légitimité de l’institution en pleine crise et ce pendant 9 ans. https://t.co/LUxR6c1YOA
— Benjamin Morel (@BenjaminMorel63) January 22, 2025