Donald Trump promet de déclassifier les archives sur les assassinats de John Fitzgerald Kennedy et Martin Luther King

VIDÉO - Donald Trump a signé un décret pour déclassifier les dossiers sur les assassinats du président américain John Fitzgerald Kennedy en 1963, de son frère Robert F. Kennedy et du leader des droits civiques Martin Luther King en 1968.
Donald Trump déclassifie les dossiers sur les assassinats de John F. Kennedy et Martin Luther King
Donald Trump a ordonné, jeudi, la déclassification des archives du gouvernement américain sur les assassinats du président John F. Kennedy en 1963, de son frère Robert F. Kennedy en 1968, ainsi que du leader des droits civiques Martin Luther King Jr la même année.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Donald Trump va déclassifier les dossiers sur les assassinats de «JFK» et Martin Luther King
Le nouveau président américain a annoncé ce jeudi la signature d’un décret visant à rendre public plusieurs affaires judiciaires jusque-là classifiées.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
“Beaucoup de gens attendent ça”: Donald Trump signe un décret pour déclassifier les archives sur les assassinats de “JFK”, Bob Kennedy et Martin Luther King
Donald Trump a ordonné jeudi la déclassification des archives du gouvernement américain sur les assassinats du président John F. Kennedy en 1963, de son frère Robert F. Kennedy en 1968, ainsi que du leader des droits civiques Martin Luther King Jr la même année.
Lire la suite sur monacomatin.mc
Assassinats de JFK, RFK et Martin Luther King : Donald Trump déclassifie leurs dossiers
Le nouveau président américain a signé un décret ce jeudi 23 janvier pour déclassifier des dossiers du gouvernement américain sur les assassinats du président John F. Kennedy, de son frère Robert F. Kennedy, et du leader des droits civiques.
Lire la suite sur liberation.fr
Donald Trump annonce la déclassification des archives sur les assassinats de John F. Kennedy et Martin Luther King
Les archives sur les assassinats de John F. Kennedy, son frère Robert F. Kennedy et Martin Luther King vont être déclassifiées. Donald Trump a signé un décret pour pouvoir rendre ces archives publiques. “Tout sera…
Lire la suite sur ladepeche.fr
Donald Trump déclassifie les dossiers des assassinats de John Kennedy et Martin Luther King - i24 News
Le président américain, Donald Trump a signé un décret pour déclassifier les dossiers des assassinats de John Fitzgerald Kennedy en 1963, de son frère Robert Kennedy en 1968 et de Martin Luther King la même année. Après son élection fin novembre, Donald Trump avait réitéré sa promesse de campagne de rendre publics les derniers dossiers classés “top secret” dans les Archives nationales concernant l’assassinat de JFK.
En décembre 2022, les Archives nationales américaines ont rendu publics plus de 13 000 documents. Mais l’administration Biden a bloqué la publication de milliers d’autres, arguant que cela pourrait nuire à la sécurité nationale. Selon les Archives nationales, 99% du fonds étaient accessibles depuis.
Donald Trump déclassifie les dossiers des assassinats de John Kennedy et Martin Luther King
Le président américain, Donald Trump a signé un décret pour déclassifier les dossiers des assassinats de John Fitzgerald Kennedy en 1963, de son frère Robert Kennedy en 1968 et de Martin Luther King la même année. Après son élection fin novembre, Donald Trump avait réitéré sa promesse de campagne de rendre publics les derniers dossiers classés « top secret » dans les Archives nationales concernant l’assassinat de JFK.
En décembre 2022, les Archives nationales américaines ont rendu publics (…)
Lire la suite sur desinfos.com
Donald Trump ordonne la déclassification des dossiers concernant les assassinats de JFK et Martin Luther King
VIDÉO - En 1963, JFK est assassiné à Dallas, un acte qui suscite des rumeurs persistantes. Lee Harvey Oswald, l’auteur présumé, est tué avant son procès. Donald Trump promet de dévoiler les archives, mais peu d’attentes sont placées sur ces nouveaux documents.
Donald Trump signe un décret pour déclassifier les archives des assassinats de John F. Kennedy et Martin Luther King
- Alors que 99 % des cinq millions de pages relatives à ces crimes sont déjà accessibles, Donald Trump estime que “la rétention d’informations n’est pas compatible avec l’intérêt public”.
Donald Trump a signé un décret ordonnant la déclassification des archives gouvernementales liées aux assassinats de John F. Kennedy (en 1963), de son frère Robert F. Kennedy (en 1968) et du leader des droits civiques Martin Luther King Jr. (en 1968 également). “Plus de 50 ans après les assassinats du Président John F. Kennedy, du Sénateur Robert F. Kennedy et du Révérend Dr. Martin Luther King, Jr., le gouvernement fédéral n’a pas rendu publics tous ses dossiers relatifs à ces événements” précise le décret présidentiel ; “leurs familles et le peuple américain méritent transparence et vérité. Il est dans l’intérêt national de publier enfin tous les dossiers relatifs à ces assassinats sans délai.”