Donald Trump va à Los Angeles : comment la Californie est devenue l’antimodèle pour les républicains

Donald Trump va à Los Angeles : comment la Californie est devenue l’antimodèle pour les républicains

ANALYSE. Le nouveau président se rend vendredi dans la métropole dévastée par les incendies pour pratiquer l’approche transactionnelle qu’il entend désormais appliquer dans les relations entre Washington et les Etats de la fédération : pas d’aide humanitaire sans un minimum de coopération.

Lire la suite sur lemonde.fr

Des migrants expulsés, Donald Trump va en Californie

Donald Trump, qui veut contrôler étroitement la distribution d’aide fédérale en cas de catastrophes naturelles, a signalé vendredi qu’il allait « peut-être supprimer » la FEMA, l’agence fédérale de réponse aux ouragans, incendies et autres désastres.

Lire la suite sur lapresse.ca

Donald Trump osera-t-il couper les vivres pour la reconstruction de Los Angeles ?

C’est toute la question qui agite la mégapole américaine, où le nouveau président doit venir constater les dégâts vendredi. …

Lire la suite sur lalibre.be

“Qu’il voit la destruction de ses propres yeux” : entre scepticisme et espoirs, Donald Trump est attendu de pied ferme par les sinistrés des incendies en Californie

Après avoir adressé des critiques acerbes contre le gouverneur démocrate de Californie, le nouveau président des Etats-Unis est notamment attendu à Pacific Palisades, samedi.

Lire la suite sur francetvinfo.fr

“J’espère qu’il ne va pas faire de la politique politicienne”: Donald Trump est attendu ce vendredi à Los Angeles, défigurée par les incendies

VIDÉO - En Californie, environ 4.000 pompiers luttent toujours contre un nouvel incendie qui s’est déclenché mercredi au nord de Los Angeles. Ils ont repris le contrôle du feu, et les 31.000 habitants qui avaient reçu l’ordre d’évacuer peuvent rentrer progressivement chez eux. Il y a deux semaines, 28…

Lire la suite sur bfmtv.com

Incendies à Los Angeles: Donald Trump arrive sur place dans un contexte politique tendu

Le président américain, qui a menacé depuis plusieurs mois de suspendre les aides reçues par la Californie, effectue sa première visite officielle pour l’occasion.

Lire la suite sur bfmtv.com