François Bayrou propose aux départements un «rendez-vous de refondation»

À l’occasion des vœux des Départements de France, le premier ministre a appelé ces collectivités à «se mettre autour de la table» dans un délai «court».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Le Sénat vote la suppression du Haut-commissariat au Plan, instance dont François Bayrou a eu la charge
L’amendement de la sénatrice centriste Nathalie Goulet, voté ce mercredi par la Chambre haute, juge que l’organe gouvernemental «a peiné à convaincre de son utilité».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Fin de vie : «La question des soins palliatifs met tout le monde d’accord», selon Frédéric Valletoux, ex-ministre de la Santé
ENTRETIEN - Le député Horizons, ancien ministre délégué chargé de la Santé, salue le choix du gouvernement de consacrer un texte de loi complet aux soins palliatifs, distinct de la légalisation de l’«aide active à mourir». Sur ce point, il appelle à éviter les «positions jusqu’au-boutistes».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Fin de vie : en scindant le projet de loi, François Bayrou démine un sujet sensible
RÉCIT - En consacrant un texte aux soins palliatifs, distinct de l’«aide à mourir», le premier ministre répond à une revendication des soignants et des opposants à l’euthanasie, mais il déçoit une partie de son camp.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guillaume Tabard: «Sur la fin de vie, Bayrou cherche à déminer un sujet passionnel sans l’enterrer»
CONTRE-POINT - Les pro-euthanasie redoutent que les contraintes du calendrier parlementaire renvoient l’examen du second texte aux calendes grecques. Et suspectent l’intention réelle de François Bayrou de jouer de ces contraintes pour enterrer le volet aide active à mourir.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
À gauche toute ! L’inquiétant rapprochement entre François Bayrou et les socialistes
DÉCRYPTAGE - En ne votant pas la motion de censure déposée par leurs alliés insoumis, les socialistes ont changé la donne et permis à François Bayrou d’envisager une stabilité à Matignon. Au prix d’un virage à gauche, politique et économique.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Entre François Bayrou et Marine Le Pen, les secrets d’une trêve
RÉCIT - Passé commun d’ex-marginaux de la politique, deuil après la mort de Jean-Marie Le Pen… Le premier ministre et sa première opposante, aux vieilles relations, s’épargnent jusqu’à présent. Non sans arrière-pensées.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
La méthode Bayrou pour anesthésier les oppositions
DÉCRYPTAGE - En espérant réussir à faire adopter le budget 2025, le premier ministre laisse les membres du gouvernement prendre la lumière et ménage les oppositions. Au risque d’installer un certain flou au sein de l’exécutif.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
L’éditorial d’Yves Thréard: «La méthode Bayrou, action, réaction, confusion»
Le premier ministre se garde bien de trop apparaître pour apporter des précisions sur sa politique.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Jérôme Jaffré: «François Bayrou déprésidentialise la Ve République»
ENTRETIEN - Le politologue juge que le premier ministre installe une démocratie beaucoup plus parlementaire que ses prédécesseurs, «à l’opposé de la verticalité» macroniste.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
François Ecalle: «La taxation des ménages les plus fortunés est à l’ordre du jour pour satisfaire la gauche»
ENTRETIEN - Trop de renoncements, pas assez d’économies, des impôts qui vont pénaliser les entreprises et les plus fortunés… François Ecalle, ancien conseiller maître à la Cour des comptes et créateur du site Fipeco, passe au crible les choix de politique économique du premier ministre.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Le sénateur de l’Isère Michel Savin dénonce la baisse du budget dédié au sport décidée par le gouvernement
FLASH INFO – Le sénateur de l’Isère Michel Savin, très engagé sur les questions ayant trait à la … Continuer la lecture →
L’article Le sénateur de l’Isère Michel Savin dénonce la baisse du budget dédié au sport décidée par le gouvernement est apparu en premier sur Place Gre’net .
François Bayrou : le discours très général d’un Premier ministre en sursis
Un discours destiné à endormir tout le monde. Par Georges Michel
Lire la suite sur observatoiredumensonge.com
Après une séance d’hypnose, François Bayrou découvre qu’il était un yaourt dans une vie antérieure
Coup de tonnerre pour le premier ministre François Bayrou après avoir découvert qu’il n’était ni plus ni moins que la réincarnation d’un yaourt nature.
L’article Après une séance d’hypnose, François Bayrou découvre qu’il était un yaourt dans une vie antérieure est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network .
Budget 2025 : François Bayrou cherche à convaincre le PS de ne pas voter la censure
Ce jeudi soir, le projet de loi de finances a été adopté au Sénat. Le texte doit maintenant passer l’étape de la commission mixte paritaire puis celle de l’Assemblée nationale. Dans le même temps, François Bayrou est vigilant à la censure et pour cela, il doit être soutenu par le PS.
Bayrou : durer, quoi qu’il en coûte
Quoiqu’essentiellement homme de lettres et d’histoire, notre nouveau Premier ministre François Bayrou maîtrise splendidement les additions et les soustractions. Il ne lui a pas échappé que si l’on ajoute les voix des députés du Rassemblement national (124) et de son allié Ciotti (16) à celles du Nouveau front populaire in extenso (PC 17 + Verts […]