Grippe : l’épidémie reste forte, la campagne vaccinale est prolongée d’un mois

L’activité a entamé une très légère baisse en ville et à l’hôpital, mais reste forte et augmente chez les moins de 15 ans ce qui fait craindre une possible reprise de l’épidémie à la hausse.
Lire la suite sur sante.lefigaro.fr
La vaccination contre les pneumocoques est « très insuffisante » chez l’adulte
DÉCRYPTAGE - Responsables de graves complications et de décès, les infections à pneumocoques sont une menace sous-estimée chez la personne âgée. Face à une couverture vaccinale insuffisante, la Haute Autorité de Santé s’apprête à publier de nouvelles recommandations élargies à tous…
Lire la suite sur sante.lefigaro.fr
Pourquoi Kate Middleton dit être « en rémission » de son cancer, et non « guérie » ?
Sur le plan médical, ce terme n’est jamais utilisé au hasard. Il reflète l’idée qu’en matière de cancer, il y a beaucoup d’incertitude.
Lire la suite sur sante.lefigaro.fr
Application, dépistage chez le kiné : il est possible d’évaluer le risque de chute d’un parent âgé
ENTRETIEN - Une personne de plus de 65 ans sur trois tombe chaque année. La chute, dans certains cas, peut entraîner un syndrome de glissement. Il existe des dispositifs simples mais méconnus pour estimer si une personne est à risque. Et dans ces cas-là, de réagir en fonction.
Lire la suite sur sante.lefigaro.fr
«Ces trois semaines ont tout changé» : comment aider un parent âgé à se remettre d’une grosse chute
ENQUÊTE - La chute chez la personne âgée signifie-t-elle un déclin certain ? Nous avons interrogé ceux qui ont réussi à remettre leur proche âgé sur pied, quel que soit l’âge. Ils nous livrent leurs stratégies pour éviter un syndrome de glissement.
Lire la suite sur sante.lefigaro.fr
Nucléaire : à Brest, Cherbourg, l’Île Longue et Toulon, les habitants invités à se procurer des comprimés d’iode
Le ministère des Armées organise une campagne préventive de mise à disposition de comprimés d’iode près des ports militaires pour protéger les riverains en cas d’accident nucléaire.
Lire la suite sur sante.lefigaro.fr
«Un tsunami auquel il faut se préparer»: le cancer touche de plus en plus de jeunes adultes
DÉCRYPTAGE - Le nombre de certains cancers chez les moins de 50 ans est en progression constante. Le phénomène inquiète les spécialistes, qui cherchent à en comprendre les causes.