Les marchés en hausse suite aux annonces d'investissements dans l'IA de Donald Trump

Les valeurs technologiques étaient tout particulièrement à la fête, ce mercredi, et le Nasdaq, indice à forte dominante technologique, était en nette hausse de 1,47%.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Forum de Davos : «Tous les regards sont tournés vers Washington», rapporte Fabrice Nodé-Langlois
Le 55e Forum économique mondial de Davos se déroule depuis lundi 20 janvier, jour de l’inauguration de Donald Trump. Le président américain doit d’ailleurs s’exprimer par visioconférence ce jeudi. «Tous les regards sont tournés vers Washington», rapporte Fabrice Nodé-Langlois, rédacteur en chef du service Économie du Figaro, sur place.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
En quoi consiste le Forum économique mondial de Davos ?
Le 55e Forum économique mondial de Davos se déroule depuis lundi 20 janvier. «C’est un lieu d’échange unique entre grands patrons, chefs d’État, ministres, économistes de renom et prix Nobel», explique Fabrice Nodé-Langlois, rédacteur en chef du service Économie du Figaro, sur place.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Canada, Chine, Europe, Afrique : comment réagir aux choix économiques de Donald Trump ?
La présidence Trump 2.0 ressemblera-t-elle à la première ? De retour à la Maison Blanche et à la tête de la première puissance économique mondiale, Donald Trump tiendra-t-il toutes ses promesses de campagne ? Ses premières annonces
Lire la suite sur titrespresse.com
Il faut «des mesures de rétorsion» en cas de surtaxes douanières par Donald Trump, estime le ministre du Commerce extérieur
«L’Europe ne doit pas se laisser faire», a déclaré Laurent Saint-Martin. «Les États-Unis resteront un pays allié, mais nous devons nous préparer» à des «mesures de rétorsion», a-t-il ajouté.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Elon Musk critique le projet d’investissement dans l’IA présenté par Donald Trump
Pour l’homme d’affaires, ces plans sont irréalisables en raison de l’absence de fonds suffisants.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Donald Trump attendu en visioconférence à Davos ce jeudi après-midi
Le nouveau président américain doit faire une intervention à 17H00 (16H00 GMT) dans la station huppée des Alpes suisses, où sont réunies depuis lundi les élites économiques et financières mondiales.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Venez produire en Amérique», ou vous devrez «payer des droits de douane», lance Trump aux patrons réunis à Davos
S’il a également dit «aimer l’Europe», le président américain a fustigé «les processus administratifs lourds», au sein de l’Union.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«L’angoisse est palpable» : à Davos, les Américains tentent de rassurer les Européens sur la politique Trump
REPORTAGE - Entre le discours d’intronisation du 47e président américain, lundi dernier, et son allocution au Forum de Davos, attendue ce jeudi, l’inquiétude des dirigeants politiques et économiques du vieux continent a mobilisé les esprits.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Les premiers pas de Trump à la tête des États-Unis : un festival d’effets d’annonce dont la portée réelle reste incertaine
RÉCIT - Depuis son investiture à la Maison-Blanche, lundi, le président des États-Unis a signé une pluie de décrets fracassants sur de multiples sujets, dont un certain nombre ne pourra être suivi d’effet.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
De l’Argentin anti-woke Milei au Bangladais optimiste Yunus : à Davos, on célèbre «la diversité des opinions»
LES COULISSES DE DAVOS - Rencontres, enjeux, choses vues… Chaque jour de la semaine, plongez dans l’atmosphère du 55e Forum économique mondial avec nos envoyés spéciaux dans la station des Alpes suisses.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
États-Unis : Donald Trump interdit à la Fed de développer sa monnaie numérique
La Banque centrale américaine réfléchissait à lancer une monnaie numérique mais n’avait jamais véritablement avancé sur le projet.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Ce n’est pas la responsabilité de Donald Trump si on est à 45% de prélèvements obligatoires», estime Marion Maréchal
L’eurodéputée était invitée à l’investiture de Donald Trump, le 20 janvier dernier. Dans «Points de Vue», la présidente d’Identités Libertés est revenue sur les visions communes qu’elle partage avec le nouveau président des États-Unis.