Budget 2025 : Faure défend la non-censure du PS, Coquerel acte la rupture avec les socialistes qui «ne sont plus dans l’opposition»

Budget 2025 : Faure défend la non-censure du PS, Coquerel acte la rupture avec les socialistes qui «ne sont plus dans l’opposition»

Le premier secrétaire du PS affirme que son parti est toujours dans l’opposition et compte censurer le gouvernement la semaine prochaine, une fois que le budget aura été adopté.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Budget 2025 : «Il y a un attachement à l’intérêt général», justifie Olivier Faure sur la non-censure du PS

Ce mardi 4 février matin, le premier secrétaire du Parti socialiste a justifié la décision du PS de ne pas censurer François Bayrou après le recours au 49.3 pour faire adopter son budget «récessif» sans vote. «Ce n’est pas Jean-Luc Mélenchon qui dit qui appartient au NFP (…) Nous sommes toujours dans l’opposition», a rétorqué Olivier Faure au micro de France Inter. Réfutant une quelconque «bienveillance» à l’égard du gouvernement, il a défendu la non-censure de son parti. «Il y a un attachement à l’intérêt général, celui du pays. Il faut doter la France d’un budget, lui permettre de continuer à travailler», estime-t-il.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Après la non-censure du budget, la France insoumise accuse le PS d’avoir «interrompu» le NFP

Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, a rétorqué en critiquant les positions des Insoumis, qui souhaitent isoler les socialistes, en qualifiant ces propos de «numéro de claquettes».

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Le PS refuse de voter la censure : la fin du Nouveau Front populaire ?

[VIDÉO] ▶️ Les Insoumis estiment qu’en décidant de ne pas voter la censure du gouvernement le Parti socialiste s’est exclu du Nouveau Front populaire. Or, les socialistes considèrent toujours faire partie de l’alliance de gauche et être prêts à s’unir avec elle pour faire barrage à l’extrême droite. Les écologistes, alliés de LFI et du PS, refusent également de voir dans ce nouveau désaccord la mort du NFP. - Le PS refuse de voter la censure : la fin du Nouveau Front populaire ? (Politique). TF1 INFO

Lire la suite sur lci.fr

EN DIRECT - François Bayrou surmonte deux motions de censure et fait adopter le budget de l’État

Lire la suite sur lci.fr