Donald Trump veut "prendre le contrôle" de la bande de Gaza et en faire "la Côte d'Azur du Moyen-Orient"

Deux semaines après l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, le président américain a affirmé ce mardi 4 février devant le Premier ministre Benjamin Netanyahu à Washington vouloir prendre “le contrôle” de la bande de Gaza pour la déminer, “aplanir la zone” et la…
“Nous allons faire du bon boulot avec” : Donald Trump veut prendre le “contrôle” de Gaza et en faire la “Côte d’Azur du Moyen-Orient”
Le 47e président des États-Unis et le Premier ministre israélien se sont rencontrés à la Maison Blanche à Washington DC (États-Unis). Les deux dirigeants ont discuté du conflit opposant le Hamas et l’État hébreu dans…
Lire la suite sur midilibre.fr
«Côte d’Azur du Moyen-Orient» : retour sur les principales déclarations de Donald Trump
En affichant son ambition de «prendre le contrôle» de la bande de Gaza, le président américain a provoqué une vague de stupeur internationale. Retour sur ses propos tenus mardi 4 février au côté du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou.
Lire la suite sur liberation.fr
Donald Trump veut prendre possession de Gaza pour en faire la “Côte d’Azur du Moyen-Orient”
Donald Trump a annoncé mardi vouloir prendre “le contrôle” de la bande de Gaza dévastée par la guerre, une proposition qui pourrait “changer l’Histoire” …
”Inacceptable”, “rejet catégorique” : de nombreux pays réagissent à la proposition de Donald Trump de vider la bande de Gaza de sa population
De nombreux pays et organisations ont exprimé mercredi leur opposition ou leur incompréhension à l’égard des propositions de Donald Trump de vider la bande de Gaza de sa population et d’en faire un territoire géré par les Etats-Unis pour régler le conflit entre le Hamas et Israël. …
ENTRETIEN. Donald Trump veut transformer Gaza en Côte d’Azur : “C’est une négation absolue du droit international”
Lors d’une rencontre à Washington avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans la nuit de mardi à mercredi, Donald Trump a annoncé vouloir prendre “possession” de la bande de Gaza. Interrogé par La…
Lire la suite sur ladepeche.fr
Gaza n’est pas une « chose », Monsieur le Président !
Il semble que ni Israël ni les États-Unis ne soient disposés à nous laisser, nous les habitants de Gaza, vivre en paix. Même après l’annonce d’un fragile cessez-le-feu dans la […]
The post Gaza n’est pas une « chose », Monsieur le Président ! appeared first on Investig’action .
Lire la suite sur investigaction.net
LE CHOIX D’ELSA - Moyen-Orient, le prochain deal de Donald Trump?
VIDÉO - Ce soir, Donald Trump reçoit Benyamin Netanyahou, marquant la première visite d’un chef d’État étranger depuis son investiture. Cette rencontre est cruciale pour la paix au Moyen-Orient et la survie politique de Netanyahou, face à des enjeux complexes et des pressions internes.
Gaza MUST BE FREE from Hamas. As @POTUS shared today, the United States stands ready to lead and Make Gaza Beautiful Again. Our pursuit is one of lasting peace in the region for all people.
— Secretary Marco Rubio (@SecRubio) February 5, 2025