La Chine s'oppose à la proposition de Donald Trump sur le déplacement des Gazaouis

La Chine s'oppose à la proposition de Donald Trump sur le déplacement des Gazaouis

Le porte-parole de la diplomatie chinoise, Lin Jian, a déclaré ce 5 février que Pékin s’opposait au «transfert forcé» de Palestiniens de la bande de Gaza, alors que le président américain Donald Trump a déclaré qu’il prévoyait de «prendre le contrôle» du territoire. Pékin a réaffirmé son soutien à la création d’un État palestinien indépendant.

Lire la suite sur francais.rt.com

La Chine riposte aux nouveaux tarifs douaniers de Trump avec des taxes sur les hydrocarbures

Pékin a réagi à l’application par les USA de droits supplémentaires de 10 % sur les produits chinois importés aux Etats-Unis, en imposant à son tour des taxes supplémentaires sur le charbon et le gaz naturel liquéfié (GNL) américains.

Lire la suite sur inter-lignes.com

Gaza sans les Gazaouis : le projet de Donald Trump

Le président étatsunien veut « prendre le contrôle » de l’enclave palestinienne après avoir expulsé la population. Il sert la politique de Benyamin Netanyahou qui veut annexer également la Cisjordanie. Aucun pays ne soutient leurs projets. Les négociations en cours sur l’accord de cessez-le-feu pourraient devenir caduques.

Lire la suite sur humanite.fr

“Prendre le contrôle de Gaza”: les Gazaouis réagissent aux propos de Donald Trump

VIDÉO - Donald Trump a expliqué cette nuit devant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu vouloir “prendre le contrôle” de la bande de Gaza et en faire “la Côte d’Azur du Moyen-Orient”, provoquant une vague d’indignations à l’international. Face à ces propos qui suscitent l’indignation, les…

Lire la suite sur bfmtv.com