Propos de Donald Trump sur Gaza Ottawa soutient le droit des Palestiniens à s’autodéterminer

Le gouvernement canadien « s’oppose au déplacement forcé des Palestiniens de Gaza », a déclaré mercredi la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, sans toutefois mentionner qu’il s’agit d’une velléité du président Donald Trump.
“Qu’y a-t-il de mal à ça ?” : Donald Trump a annoncé vouloir déplacer les Palestiniens, Benjamin Netanyahu valide le projet de l’américain
Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se sont rencontrés à la Maison Blanche ce mecredi 5 février 2025. Le président américain avait tenu des propos chocs sur ses projets dans la bande de…
Lire la suite sur midilibre.fr
La volonté de Donald Trump de « prendre le contrôle de la bande de Gaza » provoque une avalanche de condamnations chez les Palestiniens et à l’étranger
Pour la France, l’avenir du territoire passe par « un futur Etat palestinien » et non par le contrôle « d’un pays tiers ». Selon Londres, les Gazaouis doivent pouvoir revenir « chez eux et reconstruire ». L’enclave « appartient aux Palestiniens », affirme-t-on à Berlin.
Gaza : " Les déclarations de Donald Trump sont de nature à aggraver les traumatismes des Palestiniens "
Après les déclarations mardi soir de Donald Trump sur la bande de Gaza, Léa Gauthier, responsable plaidoyer humanitaire chez Médecins du Monde, explique à ELLE les conséquences d’un déplacement forcé des populations, notamment concernant les Palestiniennes.