Ukraine: ils refusent une paix imposée par la Russie et les États-Unis

VIDÉO - Le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot a confirmé qu’une réunion des principaux pays d’Europe se tiendra ce lundi 17 février à Paris pour échanger à propos de la sécurité européenne, en pleines négociations au sujet de l’avenir de l’Ukraine. Au total, les dirigeants de sept pays sont…
«On ne fait jamais de bonnes affaires avec les meurtriers» : la presse ukrainienne sceptique vis-à-vis des négociations à venir
REVUE DE PRESSE - Après la décision prise conjointement par Donald Trump et Vladimir Poutine de négocier pour mettre un terme à la guerre en Ukraine, les médias ukrainiens expriment leur scepticisme.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
L’Ukraine négociera avec la Russie quand elle aura une position commune avec les Etats-Unis et leurs alliés, annonce Zelensky
Le président ukrainien estime que Donald Trump n’a pas de « plan prêt » pour mettre fin à la guerre.
Lire la suite sur nouvelobs.com
Ukraine, Russie et Etats-Unis : les principales réactions des dirigeants européens à l’issue du sommet de Paris
De la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au chef de l’Otan Mark Rutte en passant par Keir Starmer, les dirigeants européens ont multiplié les réactions ce lundi 17 février au soir à l’issue de la réunion d’urgence à l’Elysée.
Lire la suite sur liberation.fr
Des négociations sur l’Ukraine entre la Russie et les États-Unis se tiendront à Riyad le 18 février
Les États-Unis et la Russie vont tenir des négociations sur l’Ukraine à Riyad le 18 février. Cette réunion, à laquelle participeront des hauts responsables des deux pays, vise également à préparer un sommet entre Vladimir Poutine et Donald Trump dans les prochaines semaines.
Lire la suite sur francais.rt.com
Zelensky : l’Ukraine ne reconnaîtra pas les résultats d’une réunion entre la Russie et les États-Unis sans l’Ukraine
L’Ukraine «ne savait rien» des pourparlers entre la Russie et les États-Unis en Arabie saoudite, a déclaré Volodymyr Zelensky, ajoutant qu’il n’en reconnaîtrait pas les résultats obtenus sans l’Ukraine. Quant à sa visite en Arabie saoudite prévue pour le 19 février, il a précisé qu’elle «n’était pas liée» à la rencontre russo-américaine.
Lire la suite sur francais.rt.com
Que sait-on pour l’instant des négociations entre la Russie et les États-Unis sur l’Ukraine?
Divers médias fournissent des détails communiqués par leurs sources, alors qu’aucune annonce officielle n’a encore été faite.
Lire la suite sur fr.sputniknews.com
Ukraine: comment Ryad est devenue un acteur central des discussions entre les États-Unis et la Russie
L’Arabie Saoudite va accueillir ce mardi une importante réunion entre la Russie et l’Ukraine sur la guerre en Ukraine. Le secrétaire d’État américain Marco Rubio doit rencontrer le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.