Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky accuse Donald Trump de plonger dans la propagande du Kremlin

VIDÉO - Volodymyr Zelensky a affirmé ce mercredi vouloir mettre fin à la guerre contre la Russie “cette année”, en échange de “garanties de sécurité” de la part des alliés occidentaux. Le président Ukrainien a aussi accusé Donald Trump de vivre “dans un espace de désinformation” et l’a mis en garde contre…
Guerre en Ukraine: Trump se dit «confiant» pour un accord avec la Russie
Donald Trump a vivement tancé le président ukrainien Volodymyr Zelensky, pointant son impopularité et le détournement de l’aide américaine, et il s’est dit «bien plus confiant» dans un accord avec la Russie, promettant une rencontre avec Vladimir Poutine avant avril. Le président américain, interrogé mardi par la presse dans sa résidence Mar-a-Lago en Floride, a critiqué Volodymyr Zelensky pour avoir dénoncé les discussions russo-américaines qui se sont tenues mardi en Arabie saoudite comme des pourparlers «sur l’Ukraine sans l’Ukraine».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Donald Trump «vit dans un espace de désinformation» russe, estime Zelensky
La cote de confiance du président ukrainien Volodymyr Zelensky s’élève à 57%, après trois ans d’invasion russe, et non à 4%, comme l’a affirmé son homologue américain Donald Trump, selon un sondage publié mercredi en Ukraine. Très critique, le président américain a dénoncé mardi l’absence d’élections en Ukraine alors que le mandat de Volodymyr Zelensky a expiré en mai 2024 et a assuré que son homologue ukrainien était «à 4% d’opinions favorables».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: Donald Trump qualifie Volodymyr Zelensky de «dictateur sans élections»
Dans un message publié sur son réseau social Truth Social le mercredi 19 février, Donald Trump a ouvertement attaqué son homologue ukrainien. Il a qualifié Volodymyr Zelensky de «dictateur sans élection», remettant en cause sa gestion de la crise face à la Russie.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: la Russie «a les cartes en main», affirme Donald Trump
Le président américain a affirmé mercredi 19 février au soir que Moscou avait les «cartes en main» dans les négociations pour tenter de mettre fin à la guerre en Ukraine, déclenchée par l’invasion russe il y a près de trois ans. «Je pense que les Russes veulent que la guerre se termine», a déclaré Donald Trump. Avant de poursuivre : «Je pense qu’ils ont un peu les cartes en main parce qu’ils ont pris beaucoup de territoires», a-t-il poursuivi, parlant à la presse dans l’avion présidentiel.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: “Donald Trump ne négocie pas avec Poutine: il est en train de s’aligner sur ses positions”, estime Marine Tondelier
Marine Tondelier, Secrétaire nationale des Écologistes, était l’invitée du Face-à-Face sur BFMTV et RMC de ce jeudi 20 février. Elle a évoqué les négociations bilatérales entre Donald Trump et Vladimir Poutine sur une négociation de
Lire la suite sur titrespresse.com
Guerre en Ukraine : Zelensky est-il responsable du conflit, comme l’affirme Donald Trump ?
Malgré ce qu’affirme Donald Trump et Vladimir Poutine, c’est bien le président russe qui est responsable de l’invasion de l’Ukraine en 2022, et pas Volodymyr Zelensky
Lire la suite sur sport-news.20minutes.fr
Trump tance Zelensky, plan d’épargne retraite, Doualemn auditionné… Les 3 infos à retenir à la mi-journée
LE POINT DE MIDI - Retrouvez l’essentiel de l’actualité parue ce mercredi 19 février au matin sur notre site.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Nous ne comprenons pas très bien la logique» : la France dénonce l’incohérence des attaques de Trump contre Zelensky
«Nous ne comprenons pas très bien la logique américaine», a déclaré la porte-parole du gouvernement français, Sophie Primas.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Contrairement aux affirmations de Donald Trump, la cote de confiance de Volodymyr Zelensky est à 57%
Selon un sondage réalisé début février auprès d’un échantillon représentatif de 1000 personnes habitant en territoire contrôlé par Kiev, 37% de la population ne font pas confiance à Volodymyr Zelensky, contre 39% décembre 2024 et 37% en septembre 2024.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine : Donald Trump de plus en plus menaçant, il qualifie le président Zelensky de “dictateur sans élection”
Donald Trump multiplie les critiques contre le président ukarinien depuis les premiers pourparlers américano-russes sui ont eu lieu à Ryad ce mardi.
Lire la suite sur lindependant.fr
Guerre en Ukraine : la nouvelle charge de Donald Trump contre Volodymyr Zelensky
Le président américain a reproché à Kiev d’avoir “commencé” la guerre avec la Russie, et a critiqué l’absence d’élections en Ukraine depuis le début du c…
Guerre en Ukraine : entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky, la rupture est consommée
Donald Trump a qualifié mercredi Volodymyr Zelensky de “dictateur sans élections”, un durcissement de ses attaques contre le président ukrainien.
Donald Trump qualifie Volodymyr Zelensky de « dictateur sans élection »
Le président ukrainien a déploré, mercredi, que son homologue américain, qui l’avait faussement accusé la veille d’être à l’origine de la guerre déclenchée par Moscou, vive dans « un espace de désinformation russe ».
Guerre en Ukraine : après les attaques de Donald Trump contre Volodymyr Zelensky, les Européens s’efforcent de peser sur les négociations qui s’annoncent
En marge d’un second minisommet à l’Elysée, les dirigeants européens se sont inquiétés de voir les Etats-Unis céder rapidement aux demandes russes. Emmanuel Macron envisage de se rendre à Washington. Dès « lundi, peut-être », selon Donald Trump.
Guerre en Ukraine : les Ukrainiens sous le choc après les attaques virulentes de Donald Trump contre Volodymyr Zelensky
Le président américain a accusé Kiev d’être à l’origine de la guerre et traité son homologue ukrainien de « dictateur ». Une escalade qui a stupéfié la population comme les autorités et plonge un peu plus le pays dans l’inconnu.
Guerre en Ukraine : les Ukrainiens sous le choc après les attaques virulentes de Donald Trump contre Volodymyr Zelensky
Le président américain a accusé Kiev d’être à l’origine de la guerre et traité son homologue ukrainien de « dictateur ». Une escalade qui a stupéfié la population comme les autorités, et plonge un peu plus le pays dans l’inconnu.
Volodymyr Zelensky et le piège de la présidentielle tendu par Vladimir Poutine et Donald Trump
DÉCRYPTAGE - Le chef de l’État ukrainien a été qualifié de «dictateur sans élections» par son homologue américain.
Guerre en Ukraine : les Russes “ont pris beaucoup de territoires, donc ils ont les cartes en main”, estime Donald Trump
Le président américain Donald Trump a affirmé mercredi soir que Moscou avait les “cartes en main” dans les négociations pour tenter de mettre fin à la guerre en Ukraine, entamant un peu plus l’espoir de Kiev de voir Washington défendre ses intérêts. …
Guerre en Ukraine : Donald Trump qualifie Volodymyr Zelensky de “dictateur”, Berlin dénonce des propos “absurdes”
Les propos de Donald Trump qualifiant Volodymyr Zelensky de “dictateur sans élections”, ce mercredi 19 février, ont fait monter au créneau Berlin. “Il est tout simplement faux et dangereux de nier au président…
Lire la suite sur ladepeche.fr
Un «dictateur sans élections» : que cachent les violentes attaques de Donald Trump contre Volodymyr Zelensky ?
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit recevoir jeudi l’envoyé spécial américain Keith Kellogg, après avoir essuyé de très vives critiques de son homologue américain Donald Trump qui l’a notamment traité de “dictateur sans élections”. “Zelensky devrait se dépêcher ou il ne va pas lui rester de pays”, a déclaré le locataire de la Maison Blanche.
Critiqué par Donald Trump, Volodymyr Zelensky dit qu'“on ne peut pas faire confiance” aux “menteurs” russes
Le président américain a notamment accusé son homologue ukrainien d’avoir démarré le conflit qui touche son pays depuis trois ans, pourtant causé par l’invasion russe en février 2022. Donald Trump s’est également dit “déçu” par les commentaires de Kiev sur les discussions russo-américaines.
Guerre en Ukraine: Donald Trump qualifie Volodymyr Zelensky de “dictateur sans élections”
Le président américain estime que son homologue ukrainien a fait un “travail horrible” alors que les États-Unis reprennent des discussions diplomatiques avec la Russie.
Guerre en Ukraine: Donald Trump qualifie Volodymyr Zelensky de “dictateur sans élections”
VIDÉO - Le président américain estime que son homologue ukrainien a fait un “travail horrible” alors que les États-Unis reprennent des discussions diplomatiques avec la Russie.
LE CHOIX D’ELSA - “Dictateur sans élections”: la violente charge de Donald Trump contre Volodymyr Zelensky
VIDÉO - Le président américain estime que son homologue ukrainien a fait un “travail horrible” alors que les États-Unis reprennent des discussions diplomatiques avec la Russie.
L’ŒIL DE RAPHAËL - Donald Trump accuse Volodymyr Zelensky d’avoir “perdu” la moitié de l’aide fournie par les États-Unis à Kiev
VIDÉO - Dans son réquisitoire, Donald Trump accuse Volodymyr Zelensky d’avoir perdu une partie de l’aide américaine. Lors d’une interview, il a révélé n’avoir reçu que 75 milliards sur les 175 promis, soulevant des questions sur les 100 milliards manquants, suscitant de vives réactions sur les réseaux…
“Ces propos font partie de la rhétorique du Kremlin”: les Ukrainiens choqués par les déclarations de Donald Trump à l’égard de Volodymyr Zelensky
VIDÉO - Les Ukrainiens sont choqués par les attaques de Donald Trump contre leur président Volodymyr Zelensky. Les déclarations inexactes de Trump sur l’aide américaine suscitent des réactions fortes, alors que Volodymyr Zelensky cherche à montrer la réalité de la guerre aux États-Unis.
Guerre en Ukraine: Donald Trump estime que la Russie “a les cartes en main” dans les négociations
Le président des États-Unis en a également profité pour égratigner de nouveau Volodymyr Zelensky, pointant son refus “d’organiser des élections.”
“Dictateur sans élections”: derrière les propos de Donald Trump à l’encontre de Volodymyr Zelensky, les Ukrainiens font bloc
VIDÉO - Le président américain estime que son homologue ukrainien a fait un “travail horrible” alors que les États-Unis reprennent des discussions diplomatiques avec la Russie. Donald Trump accuse Volodymyr Zelensky d’être un “dicateur sans élections”.
Guerre en Ukraine : Zelensky est-il responsable du conflit, comme l’affirme Donald Trump ?
Malgré ce qu’affirme Donald Trump et Vladimir Poutine, c’est bien le président russe qui est responsable de l’invasion de l’Ukraine en 2022, et pas Volodymyr Zelensky