Le Danemark annonce un plan «massif» de réarmement

Face à la menace de la Russie, le Danemark annonce un plan de renforcement «pour éviter la guerre», a déclaré Mette Frederiksen devant le Parlement.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine, rencontre Trump-Poutine… Ce qu’il faut retenir des pourparlers russo-américains inédits à Riyad
À l’issue de pourparlers, les hauts responsables russes et américains, ont déclaré «désigner des équipes de haut niveau pour commencer à travailler sur une issue du conflit en Ukraine dès que possible».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine : au milieu des négociations entre Américains et Russes, la solitude de Zelensky
RÉCIT - Alors que se jouait l’avenir de son pays, le président ukrainien n’avait pas été convié à la table de négociations en Arabie saoudite.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine : au moins 160.000 personnes sans chauffage ni électricité à Odessa après une attaque russe, annonce Zelensky
Le maire d’Odessa a précisé qu’une clinique pour enfants et un jardin d’enfants avaient eux été «gravement endommagés» et qu’une personne «blessée» était actuellement hospitalisée.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Les États-Unis prêts à négocier une nouvelle relation avec la Russie sans les Européens ni les Ukrainiens
DÉCRYPTAGE - Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, a rencontré mardi à Riyad le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine : les chefs de parti conviés jeudi à 11 heures à l’Élysée
Face à la situation en Ukraine, les chefs de parti français sont conviés à une réunion à l’Élysée pour discuter de la situation ukrainienne et des enjeux sécuritaires.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: quand l’OTAN s’inspire de l’exemple coréen pour préserver la paix
VUE D’AILLEURS - L’éventuelle mission de maintien de la paix en Ukraine aura pour défi inédit de préserver une ligne de cessez-le-feu de plus de mille kilomètres. L’idée est d’impliquer des pays «neutres». Mais quel sera alors le rôle des États-Unis ?