Israël : le corps rendu vendredi par le Hamas a été identifié comme celui de Shiri Bibas

Vendredi, les autorités israéliennes avaient annoncé avoir reçu le corps d’une femme non-identifiée.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
EN DIRECT - Des proches de prisonniers palestiniens attendent leur libération dans la nuit
À l’occasion de cette septième vague de libération, six otages israéliens captifs à Gaza depuis 505 jours à plus d’une décennie ont été libérés. Aucune information quant à la durée ou la raison de ce report n’a été donnée.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Trêve à Gaza : le Hamas accuse Israël de mettre «en grave danger tout l’accord» après le retardement dans la libération des prisonniers
Le premier ministre israélien a annoncé hier retarder la libération des prisonniers palestiniens et conditionne leur retour à l’arrêt des «cérémonies humiliantes» de libération des otages israéliens.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Israël conditionne les libérations de Palestiniens à l’arrêt des «cérémonies humiliantes» du Hamas pour les otages
La branche armée du Hamas a publié en parallèle une vidéo montrant deux otages en train de regarder la libération des trois Israéliens et suppliant Benyamin Netanyahou de les libérer.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Cisjordanie : Israël vide des camps de réfugiés et interdit leur retour
Trois camps de réfugiés du nord de la Cisjordanie ont été vidés, selon une annonce du ministre israélien de la Défense Israël Katz.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Crispation, larmes et soulagement : les images de la septième vague de libérations d’otages israéliens dans la bande de Gaza
EN IMAGES - Six otages israéliens, captifs depuis 505 jours à 10 ans pour l’un d’eux, ont enfin retrouvé leurs familles en Israël, au cours d’une journée chargée en émotions.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Funérailles de Nasrallah au Liban: l’aviation israélienne survole Beyrouth à basse altitude
L’armée israélienne affirme avoir frappé des lanceurs de roquettes présentant une «menace imminente» peu avant le début d’imposantes funérailles populaires.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Trêve à Gaza: Netanyahou dit qu’Israël est prêt à reprendre les combats «à tout moment»
«Nous sommes prêts à reprendre des combats intenses à tout moment, nos plans opérationnels sont prêts», a-t-il déclaré alors qu’un fragile cessez-le-feu est en vigueur depuis le 19 janvier.