Les États-Unis proposent à l’ONU une résolution ne mentionnant pas l’intégrité territoriale de l’Ukraine

Le projet de résolution, qui ne comporte que 65 mots seulement, «implore pour une fin rapide du conflit et appelle à une paix durable entre l’Ukraine et la Russie».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
En Ukraine, la ville cruciale de Pokrovsk au bord de l’effondrement : le récit de l’envoyé spécial du Figaro
REPORTAGE - L’armée russe veut conquérir cette ville du Donbass avant un éventuel cessez-le-feu, et déverse un déluge de feu sur les derniers civils.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine : une raffinerie de pétrole en feu en Russie après une attaque de drones
Cette attaque intervient au moment où les présidents américain et russe, Donald Trump et Vladimir Poutine, disent vouloir négocier au plus vite un règlement du conflit, déclenché par l’offensive russe lancée en Ukraine il y a tout juste trois ans.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine : comment la flotte fantôme russe hante et menace les mers depuis 3 ans
[VIDÉO] ▶️ Pour contourner les sanctions prises après son invasion de l’Ukraine, la Russie est accusée d’utiliser une “flotte fantôme”. Des navires, exploités sous pavillon étranger, qui lui serviraient notamment à transporter son pétrole. Des bateaux qualifiés de véritables “bombes environnementales”. - Guerre en Ukraine : comment la flotte fantôme russe hante et menace les mers depuis 3 ans (International). TF1 INFO
Guerre en Ukraine : les Français partagés sur le soutien à Kiev et la défense européenne
Trois ans après le début du conflit en Ukraine, les Français expriment des positions nuancées sur l’engagement européen et la nécessité d’une défense commune face aux incertitudes géopolitiques. Selon un sondage Ipsos-CESI pour La Tribune Dimanche, 66 % des Français estiment que l’Union européenne doit poursuivre son soutien financier et militaire à l’Ukraine, même si les […]