Ukraine: "l'Europe doit faire le gros du travail" avec le soutien des Etats-Unis (Starmer)

03/03/2025 09:02:30 : “L’Europe doit faire le gros du travail” pour assurer la paix en Ukraine, mais il faut un “soutien fort des Etats-Unis”, a déclaré dimanche le Premier ministre britannique Keir Starmer.
Lire la suite sur boursorama.com
Guerre en Ukraine, États-Unis, défense européenne… Ce qu’il faut retenir de l’allocution d’Emmanuel Macron
Le chef de l’État français a tenu à remobiliser l’opinion publique ce mercredi 5 mars au soir. Guerre en Ukraine, États-Unis, défense européenne…voici les sujets abordés par le président de la République.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«Nous sommes des alliés loyaux et fidèles», rappelle Emmanuel Macron dans le rapport qu’entretient la France avec les États-Unis
Le président de la République s’exprime depuis Bruxelles, quelques heures après que les 27 dirigeants européens aient acceptés de consolider leur défense, dans le contexte de guerre d’agression de la Russie envers l’Ukraine.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Stupéfiant ! Les États-Unis interrompent leur aide militaire à l’Ukraine !
[
Je n’ai pas plus d’influence aujourd’hui sur la situation géopolitique mondiale que je n’en avais hier mais je sais que le moment se rapproche pour moi d’un retour sur les plateaux de télé ou dans les studios de radio.
La ou le journaliste : « Monsieur Jorion, c’est stupéfiant ! Tout y est : le renversement des alliances ! Le suprémaciste blanc ! La dictature fasciste ! Trump, agent russe ! dans vos deux livres publiés en 2019 et 2020 ! »
Moi : « Oui, le même scénario que quand j’avais annoncé la crise des subprimes en 2005 avec 3 ans d’avance… »
La ou le … Lire la suite…
Paix en Ukraine : l’Europe menacée d’un fiasco intersidéral
Zelensky s’apprête à signer un accord cédant 50% des terres rares ukrainiennes aux Etats-Unis pour rembourser la dette du pays.
Lire la suite sur la-chronique-agora.com
Ukraine : guerre pour les ressources
Etats-Unis et Ukraine ont conclu un accord pour exploiter les ressources minérales de l’Ukraine. Derrière cet enjeu il y a la question de l’accès à des minéraux essentiels pour l’industrie mais aussi la volonté d’éviter l’hégémonie chinoise.