Foot - Ligue des Nations - Italie - Mateo Retegui déclare forfait pour le quart de finale de la Ligue des nations entre l'Italie et l'Allemagne

Foot - Ligue des Nations - Italie - Mateo Retegui déclare forfait pour le quart de finale de la Ligue des nations entre l'Italie et l'Allemagne

Touché à la cuisse droite, l’avant-centre italien Mateo Retegui ne pourra pas disputer la double confrontation face à l’Allemagne en quarts de finale de la Ligue des nations. Le meilleur buteur de Serie A cette saison devrait être remplacé par Moise Kean à la pointe de l’attaque de la Nazionale.

Lire la suite sur lequipe.fr

Ligue des Nations résumés vidéo des quarts de Finale aller : Italie / Allemagne, Danemark / Portugal et Pays Bas / Espagne

L’Allemagne renverse l’Italie et prend l’avantage en quart de finale de la Nations League (1-2)

Grâce à deux passes décisives de Joshua Kimmich , l’Allemagne a réussi à renverser la situation à Milan lors du match aller des quarts de finale de la Nations League. Menée après un but précoce de Sandro Tonali , la Mannschaft a su réagir en seconde période avec des réalisations de la tête signées Tim Kleindienst et Leon Goretzka. Ce succès place l’Allemagne en bonne position pour atteindre, pour la première fois, la phase finale de la compétition.

Italie / Allemagne résumé vidéo du match

https://www.youtube.com/watch?v=jSSm-l6yM00
L’Italie, en quête d’une troisième qualification consécutive pour les demi-finales, a frappé dès sa première offensive. Giacomo Raspadori a trouvé Sandro Tonali dans la surface, et le milieu de terrain a enroulé une frappe imparable pour ouvrir le score, inscrivant ainsi son deuxième but en trois matchs de Nations League.

Les Azzurri, bien que dominés en possession, ont continué à se montrer dangereux en première période. Oliver Baumann a dû s’interposer à deux reprises, repoussant une frappe lointaine de Tonali avant de détourner sur son poteau une tentative de Moise Kean.

À la pause, Julian Nagelsmann a réagi en procédant à deux changements et en ajustant son schéma tactique. Son coaching s’est avéré payant dès la reprise : sur un centre parfait de Joshua Kimmich, Tim Kleindienst a marqué de la tête sur sa première touche de balle pour remettre les équipes à égalité. Peu après, un autre service précis de Kimmich, cette fois sur corner, a trouvé Leon Goretzka, dont la légère déviation au premier poteau a permis à l’Allemagne de prendre l’avantage.

Malgré une pression intense de l’Italie en fin de match, Baumann a tenu bon avec des arrêts décisifs face à Raspadori et Daniel Maldini. L’Allemagne conserve ainsi son avantage avant le match retour à Dortmund dimanche.


L’Espagne arrache le nul aux Pays-Bas grâce à Mikel Merino (2-2)

Entré en jeu en seconde période, Mikel Merino a offert l’égalisation à l’Espagne face aux Pays-Bas lors du quart de finale aller de la Nations League. Menée après un superbe but de Tijjani Reijnders peu après la pause, la Roja, tenante du titre, a profité de l’expulsion de Jorrel Hato pour pousser en fin de match. Dans le temps additionnel, Merino a trouvé le chemin des filets, permettant à son équipe d’obtenir un précieux match nul (2-2) à Rotterdam.

Pays Bas / Espagne résumé vidéo du match

https://www.youtube.com/watch?v=A4XCneGHbzc
L’Espagne, championne de l’EURO 2024 et en grande forme avec 14 victoires sur ses 16 derniers matchs, a démarré fort grâce au pressing efficace de Lamine Yamal. Après une récupération sur l’aile droite, il a combiné avec Pedri, qui a décalé Nico Williams. L’ailier espagnol s’est alors retourné et a trompé Bart Verbruggen d’un tir précis.

Les Pays-Bas ont rapidement réagi, égalisant grâce à Cody Gakpo après un bon travail de Jeremie Frimpong et Justin Kluivert. Tijjani Reijnders a ensuite manqué de peu de donner l’avantage aux Oranje en trouvant la barre, avant de finalement inscrire un superbe but du pied gauche après une nouvelle percée de Frimpong.

Malgré une domination espagnole en seconde période, la Roja s’est heurtée à une défense néerlandaise bien en place, même après l’expulsion de Jorrel Hato. Mais dans le temps additionnel, une frappe de Nico Williams repoussée par Verbruggen a permis à Mikel Merino d’égaliser de près, prolongeant la série d’invincibilité de l’Espagne en match officiel à 22 rencontres.

Tout reste à jouer avant un match retour prometteur dimanche à Valence.


Le Danemark surprend le Portugal grâce à Højlund (1-0)

Entré en jeu en seconde période, Rasmus Højlund a offert la victoire au Danemark face au Portugal en quart de finale aller de la Nations League. Son but inscrit à la 78e minute permet aux Danois de prendre une courte avance avant le match retour à Lisbonne dimanche.

Danemark / Portugal résumé vidéo du match

https://www.youtube.com/watch?v=IjABzmJbx0E
Les remplaçants de Brian Riemer ont joué un rôle clé dans la victoire du Danemark contre le Portugal au Parken, au terme d’une rencontre disputée.

Les Nordiques ont dominé une première période animée, butant sur des gardiens en grande forme. Diogo Costa a brillamment repoussé une tentative précoce de Mika Biereth, tandis que Kasper Schmeichel s’est illustré face à Pedro Neto. Christian Eriksen a eu deux occasions franches, mais la défense portugaise a tenu bon. À la 24e minute, un penalty obtenu après une faute de Renato Veiga aurait pu faire basculer le match, mais Diogo Costa a repoussé la tentative d’Eriksen, confirmant son talent sur cet exercice.

Le milieu danois a cru ouvrir le score avant la pause, mais Diogo Dalot a sauvé sur sa ligne. En seconde période, le Danemark a poursuivi ses efforts et a finalement été récompensé à la 78e minute, lorsque Rasmus Højlund a repris un centre d’Andreas Skov Olsen pour inscrire l’unique but de la rencontre. Avec cet avantage, les Danois se rendront à Lisbonne dimanche avec un léger ascendant.

Ligue des nations : L’Allemagne renverse l’Italie

Lire la suite sur sofoot.com

Ligue des nations: l’Espagne accroche les Pays-Bas, l’Allemagne s’impose en Italie

Les Pays-Bas, souvent enthousiasmants, ont été rejoints sur le fil (2-2) par une équipe d’Espagne longtemps en difficulté jeudi soir au Kuip de Rotterdam en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com

Pays-Bas – Espagne, Italie – Allemagne… Les compos des chocs de Ligue des nations !

Plusieurs gros chocs ce jeudi soir en Ligue des nations.

Lire la suite sur onzemondial.com

Foot - Ligue des nations - À quelle heure et sur quelle chaîne voir Italie-Allemagne ?

Deuxième derrière la France lors de la phase de groupes de la Ligue des nations, l’Italie sera opposée à l’Allemagne en quarts de finale de la compétition, dans un classique européen. Le match aller a lieu ce jeudi à San Siro.

Lire la suite sur lequipe.fr

Foot - Ligue des nations - Italie - Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie, avant d’affronter l’Allemagne en Ligue des nations : « Cette affiche a un certain charme »

Avant de retrouver l’Allemagne ce jeudi, en quarts de finale aller de la Ligue des nations (20h45), Luciano Spalletti, le sélectionneur de l’Italie, a assuré qu’il était impatient de disputer cette rencontre au charme qui n’est toujours pas tombé en désuétude.

Lire la suite sur lequipe.fr