L’idée d’un grand emprunt européen pour la défense, chère à Emmanuel Macron, gagne du terrain

RÉCIT - Le président français et plusieurs de ses homologues plaident pour un endettement commun de plusieurs centaines de milliards d’euros. La position de Berlin sera déterminante.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Donald Trump relance l’exploitation controversée de gaz et de pétrole en Alaska
DÉCRYPTAGE - Les entreprises sont réticentes, car ces projets coûteux et de long terme pourraient être remis en question par un prochain président.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
EDF : les défis qui attendent Bernard Fontana
En choisissant l’actuel patron de Framatome, le gouvernement a fixé clairement ses priorités : le chantier du nouveau nucléaire, avec la construction de 6 EPR 2.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Emplois, exportations, clients… que représente l’industrie française de l’armement ?
[VIDÉO] ▶️ Investisseurs et entreprises de défense ont cherché jeudi à Bercy un consensus sur le financement supplémentaire des entreprises de défense. Ce dernier est rendu nécessaire par l’évolution de la position américaine vis-à-vis de l’Ukraine. Entreprises du secteur, principaux clients, produits phares, emplois… on fait le point sur le poids de l’industrie française de l’armement. - Emplois, exportations, clients… que représente l’industrie française de l’armement ? (Économie). TF1 INFO
Qui est Bernard Fontana, proposé par François Bayrou à Emmanuel Macron pour prendre la tête d’EDF ?
[VIDÉO] ▶️ François Bayrou a proposé à Emmanuel Macron de nommer Bernard Fontana à la tête d’EDF, annonce l’Élysée ce vendredi. Le directeur de Framatome a une longue expérience à la tête de grandes entreprises industrielles comme Holcim et Arcelor-Mittal. Le Premier ministre attend qu’il mène à bien les chantiers nucléaires de la France. - Qui est Bernard Fontana, proposé par François Bayrou à Emmanuel Macron pour prendre la tête d’EDF ? (Économie). TF1 INFO
“Nous devons avoir plus de croissance et plus de richesse en Europe”, déclare Emmanuel Macron
VIDÉO - Emmanuel Macron s’exprime à l’issue du Conseil européen qui s’est tenu aujourd’hui à Bruxelles. Le président de la République souhaite plus de croissance en Europe pour financer en partie la défense européenne.