Chikungunya : explosion des cas à La Réunion, la métropole menacée ?

L’épidémie de chikungunya qui frappe la Réunion est désormais qualifiée de “majeure et généralisée” : avec déjà 27 000 cas depuis début janvier, les hôpitaux insulaires sont sous tension, comme le confirment les derniers chiffres publiés le 9 avril par Santé publique France. Ce virus tropical, propagé par une simple piqûre de moustique-tigre, fait de rares apparitions en France métropolitaine. Le moustique-tigre y a pourtant bien établi ses quartiers : l’Hexagone, en raison du réchauffement climatique, pourrait-il être touché à plus ou moins long terme ? Comment se protéger du virus ? Et quels sont les traitements qui existent ? Le point.
L’article Chikungunya : explosion des cas à La Réunion, la métropole menacée ? est apparu en premier sur Ma Santé .
Epidémie de chikungunya à La Réunion : quels sont les symptômes ?
Six décès liés au chikungunya, chez des personnes de plus de 70 ans, ont été enregistrés depuis le début de l’épidémie à la Réunion, rapporte Santé publique France dans son dernier bulletin de surveillance épidémiologique des arboviroses (16 avril). Plusieurs autres décès sont en cours d’investigation pour savoir s’ils sont imputables au virus qui sévit […]
L’article Epidémie de chikungunya à La Réunion : quels sont les symptômes ? est apparu en premier sur Destination Santé .