Pride : "Ce serait formidable que le mot d'ordre de Paris soit solidaire avec Budapest"

Pride : "Ce serait formidable que le mot d'ordre de Paris soit solidaire avec Budapest"

Prévue cette année pour le samedi 28 juin, comme celle de Paris, la Pride de Budapest est menacée par une loi d’interdiction votée par le parti de Viktor Orbán. Présidente de son organisation, Viktória Radványi appelle à la solidarité de toutes les marches des Fiertés européennes. Ce dimanche 13 avril, l’Inter-LGBT organise un rassemblement de soutien devant…

Lire la suite sur tetu.com

Manifestation en gris à Budapest contre les tristes passions anti-LGBT de Viktor Orbán

Des milliers de personnes sont descendues samedi dans les rues de la capitale de la Hongrie pour tourner en dérision l’obsession anti-diversité du régime de Viktor Orbán, qui a abouti notamment à l’interdiction récente de la Pride LGBT+. Une “Pride” en gris qui souligne l’absence des couleurs de l’arc-en-ciel composant le drapeau LGBT+. Plus de 10.000 personnes…

Lire la suite sur tetu.com

La Hongrie d’Orbán inscrit la LGBTphobie d’État dans sa constitution

Ce lundi 14 avril, le parlement hongrois a adopté une réforme de la constitution du pays qui y inscrit tous les reculs pour les droits LGBT+ dont rêve l’internationale réactionnaire : interdiction du mariage des homos, possibilité d’interdire toute Pride, abolition administrative de la transidentité… Constitutionnaliser la LGBTphobie d’État. C’est la dernière trouvaille du gouvernement hongrois dirigé…

Lire la suite sur tetu.com

Orbán enterre les droits LGBT, silence complice de la France et de l’Europe

En à peine un mois, la Hongrie de Viktor Orbán, en fidèle disciple de l’internationale réactionnaire, a interdit la Pride et constitutionnalisé la LGBTphobie d’État. Face à cela, la Commission européenne se tait, le gouvernement français se tait. Les droits LGBT ne seraient-ils pas des droits humains comme les autres ? Viktor qui ? LGB quoi ? Depuis…

Lire la suite sur tetu.com