Bertille Bayart: «Emmanuel Macron, un bilan, deux ambiances»

CHRONIQUE - Sur TF1 le 13 mai, le président de la République était sur la défensive. À Versailles pour le sommet Choose France lundi, c’était tout le contraire.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Les dirigeants d’Impact France disent regretter le «revirement» sur le devoir de vigilance
Les dirigeants d’entreprises réunis au sein du mouvement Impact France indiquent mercredi «regretter le revirement» marqué par le président Emmanuel…
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Suppression du devoir de vigilance : les syndicats adressent un «carton rouge» à Macron
Plusieurs organisations syndicales (CFDT, CGT, FO et Unsa) ont adressé mercredi un «carton rouge» au président de la République, qui a souhaité lundi…
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Macron : un président embarrassé, impuissant et en difficulté
Entre confusion, absence d’annonces fortes, tension avec les intervenants et réactions mitigées, Emmanuel Macron a sombré sur TF1.
Rapport sur les Frères musulmans : en raison de la “gravité des faits”, Emmanuel Macron veut de nouvelles propositions d’ici début juin
Ce mercredi 21 mai 2025, un rapport gouvernemental sur les Frères musulmans a été examiné en Conseil de défense. Il alerte sur une “menace pour la cohésion nationale” liée à un islamisme politique diffusé localement…
Lire la suite sur midilibre.fr
Ce qu’il fallait retenir d’Emmanuel Macron dans « Les défis de la France »
Agnès Verdier-Molinié : « Êtes-vous prêts à immoler 200 000 fonctionnaires par le feu pour économiser 38 millions d’euros ? »
L’article Ce qu’il fallait retenir d’Emmanuel Macron dans « Les défis de la France » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network .
La porte-parole du gouvernement affirme que “le macronisme trouvera une fin” bientôt, des ministres s’insurgent
[VIDÉO] ▶️ Sophie Primas a estimé ce mardi 20 mai que le macronisme sera terminé dans les mois qui viennent. Une affirmation qui a mis vent debout tous les alliés d’Emmanuel Macron. Ancienne sénatrice Les Républicains (LR), elle dit s’être exprimée au nom de la droite. - La porte-parole du gouvernement affirme que “le macronisme trouvera une fin” bientôt, des ministres s’insurgent (Politique).
Rapport sur les Frères musulmans : Macron réunit un conseil de Défense, des mesures attendues
[VIDÉO] ▶️ Ce mercredi, Emmanuel Macron préside à 11h30 un conseil de Défense et de Sécurité nationale pour examiner un rapport consacré aux Frères musulmans. Révélé mardi, celui-ci met en garde contre une “menace pour la cohésion nationale” avec le développement d’un islamisme “par le bas”. Des mesures devraient être annoncées à l’issue de ce conseil - Rapport sur les Frères musulmans : Macron réunit un conseil de Défense, des mesures attendues (Politique).
L’édito d’Élizabeth Martichoux : “Entrisme”, le recadrage de Macron
▶️ Aucune mesure n’a été annoncée lors de la pésentation du rapport sur l’”Entrisme" islamiste en Conseil de défense. Le dossier aurait-il été déjà enterré ? Élizabeth Martichoux explique que sur ordre d’Emmanuel Macron, les annonces ont été reportées. (Politique).
Emmanuel Macron : le président va enchainer trois visites d’État en Asie du Sud-Est
L’Élysée a annoncé ce mercredi 21 mai que le président Emmanuel Macron allait enchainer la semaine prochaine trois visites d’États au Vietnam, en Indonésie et à Singapour. Une tournée qui a pour but de consolider la stratégie indopacifique de la France.
#Direct #Macron20h10 Emmanuel Macron : « N’oubliez pas que ce n’est pas facile de gouverner sans Premier ministre ».
— Le Gorafi (@le_gorafi) May 13, 2025
#Direct #Macron20h10
— Le Gorafi (@le_gorafi) May 13, 2025
Emmanuel Macron : « En ce qui concerne la dette, j’assume ma part de responsabilité, même si tout est de la faute de Bruno Le Maire »
#Direct #Macron20h10 Gilles Bouleau : « Attention, vous êtes en train de faire un vrai débat, je vous rappelle que nous sommes là pour tout survoler »
— Le Gorafi (@le_gorafi) May 13, 2025
#Direct #Macron20h10 Emmanuel Macron : « Je n’ai pas besoin d’un référendum pour savoir que les Français adorent Elisabeth Borne et rêvent d’un nouveau Grand Débat national ».
— Le Gorafi (@le_gorafi) May 13, 2025