Bruno Retailleau annonce la nomination de Michel Barnier comme président du Conseil national de LR
Le nouveau président de LR a mis en avant la «stature» de l’ancien premier ministre pour diriger cette sorte de parlement du parti.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Bruno Retailleau annonce la nomination de Michel Barnier à la tête du Conseil national de LR
À l’issue de son premier conseil stratégique en tant que président des Républicains (LR), Bruno Retailleau a fait part de sa volonté de nommer l’ancien premier ministre Michel Barnier à la tête du Conseil national du parti, sorte de parlement de la formation. «Il a la stature», a assuré le ministre de l’Intérieur, qui a tenu a fixé un «calendrier». Le bureau politique de LR se réunira «la semaine prochaine», tandis que le Conseil national aura lieu «avant les vacances».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Rapport sur les Frères musulmans: Bruno Retailleau dénonce un «islamisme à bas bruit»
Le Figaro a dévoilé ce mardi 20 mai un rapport exclusif sur le mouvement des Frères musulmans. Le ministre de l’Intérieur affirme qu’il «indique qu’il y a une menace très claire vis-à-vis de la République, de la cohésion nationale».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Frères musulmans: Bruno Retailleau promet une «meilleure organisation» de l’Etat
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a promis «une meilleure organisation» de l’Etat face à l’islamisme, avec «un vrai chef de file en matière de renseignement» et un parquet administratif pouvant diligenter des dissolutions.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Présidence de LR : Bruno Retailleau largement élu face à Laurent Wauquiez
Après trois mois de campagne, Bruno Retailleau a été désigné par les adhérents président du parti de la droite Les Républicains avec près de 75 % des voix.
Lire la suite sur tempsreel.nouvelobs.com
«Entrisme» des Frères musulmans : «Leur objectif est de faire basculer toute la société française dans la charia», met en garde Bruno Retailleau
Un rapport sur l’«entrisme» des Frères musulmans, dont la version déclassifiée a été dévoilée ce mardi par Le Figaro, sera présenté mercredi 21 mai en Conseil de défense.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
À Villiers-sur-Marne, Nicolas Sarkozy sort de son «silence médiatique» et s’affiche avec Bruno Retailleau
Au côté de son lointain successeur à Beauvau comme à la tête des LR, l’ancien président s’est exprimé ce mardi, lors d’une cérémonie d’hommage à une policière municipale tuée il y a 15 ans dans l’exercice de ses fonctions.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Bruno Retailleau réclame l’unité à droite et trace les pistes de la reconquête
DÉCRYPTAGE - Le nouveau parton des Républicains a procédé à ses premières nominations et obtenu des gages de Laurent Wauquiez, maintenu à la tête du groupe DR à l’Assemblée nationale.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Présidentielle 2027 : malgré la victoire de Bruno Retailleau, Xavier Bertrand conserve l’«ambition» d’être candidat
Invité sur France 2, le président des Hauts-de-France a jugé que l’élection de Bruno Retailleau à la présidence de LR ne règle pas la question du candidat de la droite.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
« Il est plus ambitieux qu’il n’en a l’air »: le plan de Bruno Retailleau pour la présidentielle de 2027
RÉCIT - Élu président des Républicains, le ministre de l’Intérieur a désormais les moyens de se lancer dans la course à l’Élysée. Mais le chemin sera difficile pour celui qui doit, en deux ans, faire grandir son parti et le doter d’un nouveau projet capable de séduire au-delà des…
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Les macronistes agacés par l’euphorie de la droite
DÉCRYPTAGE - Les partenaires du « socle commun » gouvernemental se regardent en chiens de faïence alors que les ambitions pour 2027 s’aiguisent.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Présidentielle 2027 : la poussée de Retailleau lance le match avec Philippe pour le second tour… Découvrez le sondage du Figaro
EXCLUSIF - Trois jours après l’élection du ministre de l’Intérieur à la tête des Républicains, ses intentions de vote atteignent un niveau inédit, selon une étude Ifop-Fiducial pour Le Figaro et Sud Radio diffusée ce mercredi.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Présidentielle 2027 : pour Wauquiez, Bertrand et Lisnard, la question du candidat de la droite n’est pas tranchée
RÉCIT - Pour les trois présidentiables potentiels des Républicains, les bons sondages saluant l’élection de Bruno Retailleau à leur tête ne déterminent pas l’affiche du scrutin de 2027.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Bellamy, Nasrou, Evren… Trois jours après son élection à la tête de LR, Retailleau dévoile la nouvelle direction du parti
Le ministre de l’Intérieur assure dans Le Parisien que son ex-rival pour la présidence LR, Laurent Wauquiez, aurait décliné sa proposition de devenir vice-président du parti de droite. Une version contestée par l’entourage du député de Haute-Loire.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Présidence de LR : Bruno Retailleau largement élu face à Laurent Wauquiez
Après trois mois de campagne, Bruno Retailleau a été désigné par les adhérents président du parti de la droite Les Républicains avec près de 75 % des voix.
Lire la suite sur nouvelobs.com
Le rêve de Bruno Retailleau
Le président de LR saura-t-il élargir le périmètre de son électorat en adaptant au temps nouveau un projet conservateur ? Economie et Politique, La chronique de Jean-Michel Lamy Que la bataille des idées commence. L’arrivée de Bruno Retailleau à la présidence de Les Républicains (LR) donnerait presque un bain de jouvence à un climat politique […]
L’article Le rêve de Bruno Retailleau est apparu en premier sur Le nouvel Economiste .
Rapport sur les Frères musulmans : “La France est une cible particulière”, prévient Dominique Reynié sur LCI
[VIDÉO] ▶️ Le rapport sur les Frères musulmans a été examiné à l’Élysée en Conseil de défense ce mercredi 21 mai. Sur LCI ce mercredi, le directeur général de la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) Dominique Reynié, revient sur cet entrisme. - Rapport sur les Frères musulmans : “La France est une cible particulière”, prévient Dominique Reynié sur LCI (Politique).
Frères musulmans : Bruno Retailleau promet une «meilleure organisation» de l’Etat face à l’islamisme
Face au rapport de 73 pages sur les Frères musulmans, Bruno Retailleau a promis mercredi “une meilleure organisation” de l’Etat face à l’islamisme. Pour cela, le ministre de l’Intérieur souhaite “un vrai chef de file en matière de renseignement” et un parquet administratif pouvant diligenter des dissolutions.