Guerre en Ukraine : "15 ans et saboteur pour la Russie"

30/05/2025 09:53:06 : À la Une de la presse ce vendredi : une décision controversée, une nouvelle forme de guerre et une ville dans l’attente.
Lire la suite sur boursorama.com
Guerre en Ukraine : Kiev rapatrie plus de 1200 corps de ses soldats tués sur le front
LE POINT SUR LA SITUATION - Parallèlement, Moscou poursuit son offensive. L’armée russe a revendiqué la capture d’un nouveau village dans la région de Soumy.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky annonce un nouvel échange de prisonniers entre son pays et la Russie
Il s’agit du quatrième échange en une semaine. Il s’effectue dans le cadre des accords conclus à Istanbul ce mois-ci.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky appelle les États-Unis à «changer de ton» avec la Russie
Le président ukrainien estime que les États-Unis maintiennent un ton trop conciliant avec la Russie.
Guerre en Ukraine La Russie revendique la capture d’un nouveau village dans la région de Soumy
L’armée russe a revendiqué vendredi la capture d’un nouveau village dans la région de Soumy, dans le nord de l’Ukraine, où elle a récemment lancé une offensive, ainsi que de deux autres dans la région orientale de Donetsk.
Guerre en Ukraine: Kiev annonce avoir récupéré 1.200 corps remis par la Russie
L’Ukraine a récupéré 1.200 dépouilles de soldats, remises par la Russie dans le cadre d’un accord conclu récemment à Istanbul, a annoncé vendredi un organisme gouvernemental ukrainien. …
Guerre en Ukraine : Kiev annonce avoir récupéré près de 1.200 nouveaux corps remis par la Russie
L’Ukraine annonce avoir récupéré les corps de 1.200 citoyens ukrainiens, dont des militaires. La remise des dépouilles par la Russie est une nouvelle étape de l’accord conclu par les deux États au début du mois de juin. L’une des plus importantes opérations du genre depuis 2022 et le début de l’invasion russe en Ukraine. Ce samedi 14 juin, le centre ukrainien de coordination pour les prisonniers de guerre a annoncé, sur Telegram, avoir rapatrié 1.200 nouveaux corps, appartenant à des citoyens, dont des militaires. Ce rapatriement constitue une nouvelle étape de l’accord conclu entre la Russie et l’Ukraine, à Istanbul ( Turquie), au début du mois de juin. échange de prisonniers et rapatriement de dépouilles Lors de ces pourparlers, Kiev et Moscou ont convenu de libérer tous leurs prisonniers de guerre jeunes ou blessés et de rendre les dépouilles des combattants tués. Cet accord est le seul résultat tangible des …