Emmanuel Macron se rend ce jeudi chez les producteurs de Roquefort sur fond de guerre commerciale

Le chef de l’État se rend ce jeudi dans l’Aveyron pour célébrer le centenaire de l’appellation d’origine protégée du fromage.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Emmanuel Macron veut un accord commercial avec les États-Unis «le plus vite possible»
Emmanuel Macron a défendu jeudi 3 juillet un accord commercial «le plus vite possible» entre l’Union européenne et les États-Unis, avec des droits de douane «les plus bas possibles», en marge d’un déplacement dans l’Aveyron. «Pour moi le bon accord, c’est l’accord qui est conclu le plus vite possible avec les tarifs le plus bas possible et qui doit être juste et ferme», a déclaré le président français, à six jours de la date butoir fixée par Donald Trump.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Droits de douane : Emmanuel Macron veut un accord avec les États-Unis «le plus vite possible avec les tarifs les plus bas possibles»
En marge d’un déplacement dans l’Aveyron, le chef de l’État a esquissé les contours de l’accord qu’il souhaite voir émerger entre Américains et Européens.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Tarifs douaniers : Trump enverra des lettres à «10 à 12 pays» dès vendredi
Washington s’apprête à formaliser un tournant offensif dans ses relations économiques bilatérales, à quelques jours de l’échéance cruciale du 9 juillet.