«Inquiétant», «irresponsable» : la macronie vent debout contre la position de LR sur les énergies renouvelables

«Inquiétant», «irresponsable» : la macronie vent debout contre la position de LR sur les énergies renouvelables

Les membres du camp présidentiel ont fustigé la tribune de trois cadres de LR, dont Bruno Retailleau, dans Le Figaro, pour la levée des subventions publiques allouées aux énergies solaire et éolienne. Ils dénoncent une menace pour la souveraineté et le secteur énergétiques français.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Un «climatoscepticisme anti-science»: les macronistes dénoncent l’opposition des LR aux énergies renouvelables

Le bloc central et Les Républicains s’écharpent sur la question des énergies renouvelables. En cause : la publication, mercredi dans Le Figaro, d’une tribune signée par le patron de LR Bruno Retailleau, le vice-président délégué François-Xavier Bellamy et le vice-président du parti Julien Aubert. Tous trois soutiennent la nécessité de «rebâtir un parc nucléaire» et de cesser de «financer par des subventions publiques» les énergies éolienne et photovoltaïque.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

«Il faut faire du nucléaire et du renouvelable» : Macron répond à Retailleau sur l’énergie et demande de ne pas «tout caricaturer»

Alors que le ministre de l’Intérieur a récemment plaidé pour un moratoire sur l’éolien et le solaire, le président de la république a affirmé ce jeudi que le pays a «besoin de renouvelable».

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr