Iran: Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus depuis plus de trois ans, inculpés "d'espionnage" au profit d'Israël

Iran: Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus depuis plus de trois ans, inculpés "d'espionnage" au profit d'Israël

Les Français Cécile Kohler et Jacques Paris, qui sont détenus en Iran depuis plus de trois ans, ont été inculpés ce mercredi “d’espionnage” pour le compte d’Israël, “complot pour renverser le régime” et “corruption sur terre”.

Lire la suite sur bfmtv.com

Détenus en Iran, ils risquent la peine de mort : les otages français Cécile Kohler et Jacques Paris inculpés pour espionnage en faveur d’Israël

Ils sont détenus en Iran depuis maintenant plus de trois ans maintenant. Cécile Kohler et Jacques Paris ont été inculpés pour espionnage au profit d’Israël ce mercredi 2 juillet. Selon la sœur de Cécile Kohler, les…

Lire la suite sur midilibre.fr

Iran : Cécile Kohler et Jacques Paris risquent désormais la peine de mort… Les Français détenus accusés d’espionnage pour Israël et de “complot pour renverser le régime”

Le ministère français des Affaires étrangères a de nouveau appelé à la “libération immédiate et inconditionnelle” de Cécile Kohler et Jacques Paris, deux ressortissants français détenus en Iran depuis 2022, dénonçant…

Lire la suite sur lindependant.fr

En Iran, les otages français Cécile Kohler et Jacques Paris inculpés d’espionnage pour le compte d’Israël

Téhéran a jusqu’à présent affirmé que le couple, détenu depuis plus de trois ans, était accusé d’espionnage, mais sans jamais préciser pour quel pays.

Lire la suite sur lemonde.fr

Détenus en Iran, les Français Cécile Kohler et Jacques Paris inculpés d’espionnage pour le compte d’Israël

La professeur de Lettres modernes de 40 ans et son compagnon de 71 ans sont détenus en Iran depuis trois ans. La décision de Paris sur une éventuelle reprise des sanctions internationales dans le cadre du nucléaire iranien «sera conditionnée» à la libération du couple, a indiqué le…

Lire la suite sur lefigaro.fr

Français détenus en Iran : Cécile Kohler et Jacques Paris inculpés d’espionnage pour le compte d’Israël

[VIDÉO] ▶️ Les deux Français détenus en Iran ont été inculpés d’espionnage pour le compte d’Israël, selon leur famille et une source diplomatique occidentale. Cécile Kohler et Jacques Paris sont en prison depuis plus de trois ans. Le couple est détenu de manière “totalement arbitraire”, fustige le Quai d’Orsay. - Français détenus en Iran : Cécile Kohler et Jacques Paris inculpés d’espionnage pour le compte d’Israël (International).

Lire la suite sur lci.fr

Les Français Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans, risquent désormais la peine de mort après avoir été inculpés “d’espionnage pour Israël” - Vidéo

Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com

Cécile Kohler et Jacques Paris inculpés pour espionnage au profit d’Israël en Iran

Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis 2022, sont inculpés d’espionnage pour Israël, de complot et de corruption – des accusations passibles de la peine de mort. La France dénonce des charges infondées et une «prise d’otages d’État», tandis que l’Iran évoque des activités subversives, creusant le fossé entre Paris et Téhéran.

Lire la suite sur francais.rt.com

Cécile Kohler et Jacques Paris inculpés d’espionnage pour le compte d’Israël en Iran

Cécile Kohler, 41 ans, professeure de lettres modernes, et son compagnon Jacques Paris, 71 ans, sont détenus en Iran depuis mai 2022, accusés d’espionnage au profit d’Israël, selon des sources diplomatiques occidentales et leur famille.
Qualifiés d’« otages d’État » par les autorités françaises, ils ont été emprisonnés dans des conditions très dures, à l’isolement, dans la prison d’Evin à Téhéran, jusqu’à son bombardement par Israël en juin 2025. Les deux Français, arrêtés pour « (…)

- La revue des infos

Lire la suite sur desinfos.com

“Ils risquent la condamnation à mort”: les Français Cécile Kohler et Jacques Paris condamnés par la justice iranienne pour “espionnage” pour le compte d’Israël

VIDÉO - Les Français Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans, sont inculpés d’“espionnage” pour le compte d’Israël, “complot pour renverser le régime” et “corruption sur terre”.

Lire la suite sur bfmtv.com