Budget 2026 : faut-il vendre les "bijoux de famille" de l'État ?

Budget 2026 : faut-il vendre les "bijoux de famille" de l'État ?

▶️ Pour renflouer les caisses de l’État, le Premier ministre François Bayrou envisage de vendre les “bijoux de famille” de la France. Le pays possède pour 200 milliards d’euros de participations dans 85 entreprises. (Économie).

Lire la suite sur lci.fr

Aides aux entreprises : le grand flou

▶️ L’État accord beaucoup d’aides aux entreprises. Aides qu’il peine à chiffrer. Selon le Haut-commissariat au plan, cela pourrait se chiffrer autour de112 milliards d’euros, mais une commission sénatoriale penche plutôt pour 211 milliards d’euros. (Économie).

Lire la suite sur lci.fr

112 ou 211 milliards d’euros ? Imbroglio dans les montants des aides aux entreprises

[VIDÉO] ▶️ L’État accorde beaucoup d’aides aux entreprises. Des aides qu’il peine à chiffrer. Selon le Haut-commissariat au plan, cela pourrait se chiffrer autour de 112 milliards d’euros, mais une commission sénatoriale penche plutôt pour 211 milliards d’euros. - 112 ou 211 milliards d’euros ? Imbroglio dans les montants des aides aux entreprises (Économie).

Lire la suite sur lci.fr

“On devrait être dans le gros rush” : en plein juillet, le tourisme en souffrance dans le sud de la France

[VIDÉO] ▶️ Le tourisme a baissé à Martigues dans les Bouches-du-Rhône. Les commerçants souffrent d’une baisse de fréquentation estivale. En cause : le portefeuille des vacanciers. - “On devrait être dans le gros rush” : en plein juillet, le tourisme en souffrance dans le sud de la France (Économie).

Lire la suite sur lci.fr

Une réforme de l’assurance chômage ne favorise pas “un retour plus rapide à l’emploi” : la CFDT reçue au ministère du Travail

▶️ La secrétaire générale de la CFDT était reçue au ministère de Travail ce lundi 27 juillet. Une “explication franche” durant laquelle la CFDT a “fait valoir ses arguments”, a déclaré Marylise Léon. Elle soutient qu’une réforme de l’assurance chômage, souhaitée par le gouvernement, ne permet pas “un retour plus rapide à l’emploi”. (Économie).

Lire la suite sur lci.fr