Guerre en Ukraine: Kiev propose de nouveaux pourparlers avec la Russie, qui intensifie ses frappes

Guerre en Ukraine: Kiev propose de nouveaux pourparlers avec la Russie, qui intensifie ses frappes

VIDÉO - Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, est attendu en Ukraine ce lundi 21 juillet. En parallèle, Volodymyr Zelensky propose à la Russie de nouveau pourparlers. Le président ukrainien se dit prêt à négocier directement avec Vladimir Poutine.

Lire la suite sur bfmtv.com

Guerre en Ukraine : ce que l’on sait de la plus grande usine de drones du monde en Russie

[VIDÉO] ▶️ La Russie a diffusé des images de son usine de drones, dans le Tatarstan, 1.000 kilomètres à l’est de Moscou. Selon l’armée allemande, le pays de Vladimir Poutine souhaite atteindre une capacité de frappe simultanée de 2.000 drones. - Guerre en Ukraine : ce que l’on sait de la plus grande usine de drones du monde en Russie (International).

Lire la suite sur lci.fr

Guerre en Ukraine: la Russie annonce de nouvelles attaques de drones ukrainiens sur Moscou

La Russie a intercepté une nouvelle vague d’attaques de drones ukrainiens ciblant Moscou et plusieurs régions frontalières durant la nuit dernière. …

Lire la suite sur lalibre.be

Guerre en Ukraine : la Russie pourrait lancer une attaque aérienne composée de 2.000 drones, alerte l’armée allemande

Chargé du soutien à Kiev au sein de l’armée allemande, le général de division Christian Freuding a mis en garde vendredi contre une potentielle attaque de drones russes d’ampleur en Ukraine. Christian Freuding a alerté l’Ukraine : Moscou pourrait préparer une attaque aérienne massive, mobilisant près de 2.000 drones. Ce général de division qui supervise le soutien à Kiev au sein de l’ armée allemande a formulé cette alerte lors d’une interview diffusée sur la chaîne Youtube de la Bundeswehr. Christian Freuding affirme que la Russie accroît considérablement sa capacité de production de drones, au moment où la Chine a selon lui cessé de fournir à l’Ukraine les composants nécessaires à la fabrication de ces engins, afin de concentrer ses efforts d’exportation en direction de Moscou. Or, les moyens traditionnels de défense ne seraient pas forcément pertinents pour repousser le lancement simultané d’un si grand nombre de drones. Le général …

Lire la suite sur cnews.fr

Guerre en Ukraine : la Russie s’agace d’une «euphorie militariste» de l’Europe et avertit qu’elle en «tiendra compte dans ses plans»

Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a haussé le ton ce dimanche face à la montée en puissance militaire des pays européens. Il a notamment prévenu que la Russie s’adapterait à ce qu’elle considère comme une menace militaire. Moscou met en garde les pays européens. Dmitri Peskov a dénoncé «l’euphorie militariste» des pays européens, actuellement en train d’engager une dynamique de réarmement, à l’instar de la France. Lors d’un entretien sur la chaîne de télévision publique russe VGTRK, le porte-parole du Kremlin a précisé que la Russie «observait tout cela et «en tiendrait compte dans l’élaboration de ses plans futurs». «Une tendance dangereuse» Tout au long de l’interview, Dmitri Peskov a fait référence aux pays membres de l’UE et de l’OTAN qui multiplient les investissements dans la défense, comme la France qui a vu son budget des Armées en forte hausse ces dernières années. Dmitri Peskov a indiqué que pour le …

Lire la suite sur cnews.fr