Tennis - Hopman Cup - Flavio Cobolli met fin au bref retour de Richard Gasquet, la France éliminée de la Hopman Cup par l'Italie

Richard Gasquet, tout juste retraité mais vainqueur la veille du Croate Duje Ajdukovic pour son retour éclair à la compétition à l’occasion de la Hopman Cup - épreuve mixte sous l’égide de l’ITF - s’est logiquement incliné, ce vendredi soir, face à l’Italien Flavio Cobolli, 19e mondial, en deux sets (6-2, 6-4).
Tennis - Hopman Cup - Le Canada de Bianca Andreescu et Félix Auger-Aliassime s’offre l’Italie en finale et remporte la Hopman Cup
Le Canada a remporté la Hopman Cup 2025 en dominant dimanche soir l’Italie en finale, pourtant à domicile lors de cette édition. Un succès 2-1 obtenu grâce à la victoire de la paire Félix Auger-Aliassime / Bianca Andreescu en fin de soirée.
Le Canada décroche sa première Hopman Cup face à l’Italie
L’édition 2025 de la Hopman Cup a rendu son verdict ce dimanche à Bari. Le Canada et l’Italie s’affrontaient en finale, deux nations qui n’avaient jusque-là jamais atteint ce stade de la compétition. Après avoir écrasé la concurrence dans son groupe en battant l’Espagne et la Grèce sans perdre le moindre set, le Canada a pris le meilleur dans cette finale à l’issue du double mixte. Bianca Andreescu avait lancé parfaitement son équipe en s’imposant 6-2, 6-3 contre Lucia Bronzetti, mais Félix Auger-Aliassime s’est ensuite incliné contre Flavio Cobolli (6-7, 7-5, 10-8) alors qu’il menait 7-6, 4-1. Les deux nations étant à égalité, les joueurs ont fait leur retour sur le court pour déterminer le vainqueur de l’épreuve. Ce sont finalement Andreescu et Auger-Aliassime qui ont soulevé le trophée en battant Bronzetti et Cobolli lors du double mixte (6-3, 6-3). Le Canada s’inscrit désormais au palmarès de la Hopman Cup. Pour rappel, l’exhibition ne s’était pas jouée l’année dernière suite aux Jeux Olympiques. La Croatie, éliminée en phase de groupes cette année, était la nation tenante du titre.