«Au service du climat» et des «urgences sociales» : le PCF va proposer un «pacte pour la France» doté de 500 milliards d'euros d'investissements

Le secrétaire national du Parti communiste Fabien Roussel propose notamment d’augmenter les salaires, les retraites et de baisser les taxes sur les produits de première nécessité. Il avertit que si «la copie» budgétaire de François Bayrou «ne bouge pas», son parti votera la motion de censure.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«C’est un exutoire !» : pourquoi la course à pied séduit de plus en plus les politiques
RÉCIT - De Laurent Wauquiez à Élisabeth Borne en passant par Karim Bouamrane et David Lisnard : de plus en plus de personnalités politiques s’adonnent régulièrement au running. Une manière de se vider la tête, de se dépasser et de garder une bonne hygiène de vie.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
François Bayrou a-t-il raison de vouloir supprimer deux jours fériés ?
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Loi Duplomb : LFI déposera une proposition de loi pour abroger totalement le texte
La prochaine «niche» parlementaire de La France insoumise, journée au cours de laquelle un groupe fixe l’ordre du jour à l’Assemblée, sera le 27 novembre.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Le projet de suppression de deux jours fériés passe mal en Alsace
RÉCIT - Les Alsaciens et Mosellans bénéficient de deux jours chômés supplémentaires, possiblement menacés par les mesures d’économies de François Bayrou. Mais le vrai sujet est le futur statut de l’Alsace concordataire.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
71% des Français favorables à ce que la France «devienne fédérale», selon un sondage
Plus des deux tiers des Français interrogés par l’Ifop estiment que les collectivités locales n’ont «pas assez de pouvoir par rapport à l’État».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Je ne peux pas m’associer à ce que je ne maîtrise pas» : François Hollande prend ses distances avec le mouvement du 10 septembre
Invité ce lundi sur France Inter, l’ancien président de la République a estimé qu’il revenait aux organisations syndicales d’organiser les mobilisations sociales.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Sa stratégie le mène au fond du gouffre»: supprimer deux jours fériés, la difficile bataille de François Bayrou
RÉCIT - Pour une mesure qui ferait rentrer 4,2 milliards d’euros dans les caisses de l’État, le premier ministre s’est mis à dos l’opposition, les partenaires sociaux et l’opinion publique. Au sein même du camp présidentiel, des voix s’élèvent pour la critiquer.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Budget 2026 : pour le député RN Julien Odoul, si Bayrou ne rompt pas avec le macronisme, «il sera censuré»
Le RN souhaite proposer d’autres pistes d’économies que celles émises par le gouvernement, en réduisant notamment le coût de l’immigration et de l’Union européenne.