"Ils n'ont que la peau sur les os": le témoignage d'un médecin français sur l'état de famine à Gaza

"Ils n'ont que la peau sur les os": le témoignage d'un médecin français sur l'état de famine à Gaza

[VIDÉO] ▶️ L’ONU a officiellement déclaré l’état de famine dans une partie de l’enclave palestinienne, une première au Moyen-Orient. Selon ses experts, 500.000 personnes se trouvent dans un état “catastrophique”. Depuis Gaza, François Jourdel, de Médecins Sans Frontières, témoigne auprès de TF1 de cette situation dramatique. - “Ils n’ont que la peau sur les os”: le témoignage d’un médecin français sur l’état de famine à Gaza (International).

Lire la suite sur lci.fr

Pérou : le royaume de l’avocat

▶️ Les Français sont les premiers consommateurs européens d’avocats. C’est au Pérou que l’on trouve les principaux producteurs. Une activité qui représente une telle manne financière que certains n’hésitent pas à les cultiver en plein désert. Le défi, c’est l’irrigation et ce fruit est très gourmand en eau. S’il faut l’équivalent de 1 200 litres pour produire et acheminer un kilo de tomates, 2 300 litres sont nécessaires pour l’avocat. Des producteurs se sont adaptés pour réduire l’impact environnemental. (International).

Lire la suite sur lci.fr

Quand un quartier se met à chercher les voleuses

▶️ Cet été, de nombreux restaurateurs sont victimes de clients qui partent sans payer. En vacances en Italie, deux touristes françaises quittent une terrasse sans régler l’addition, mais la gérante refuse de se laisser faire. Elle se lance donc à la recherche des deux fuyardes en partageant leur image sur les réseaux sociaux. Grâce à cet appel à témoins, des dizaines d’habitants de la ville ont décidé de mener l’enquête. C’est un autre restaurateur qui identifie l’hôtel des deux jeunes femmes. (International).

Lire la suite sur lci.fr

Obligés de se peser avant d’embarquer !

▶️ Accepteriez-vous d’être pesé lorsque vous voyagez ? C’est ce que demande actuellement une compagnie aérienne. Les passagers doivent monter sur une balance avant d’embarquer. Cette mesure a été mise en place pour des raisons de sécurité. Entre 2004 et 2020, le poids moyen des voyageurs avait déjà augmenté de huit à dix kilos sur certaines destinations. Ces données anonymes sont essentielles, car une augmentation de poids dans les avions de petite taille peut perturber les décollages et les atterrissages. (International).

Lire la suite sur lci.fr