Pour Jean-Luc Mélenchon, le mouvement du 10 septembre est «une immense colère populaire qui est cadenassée et cherche à s’exprimer»

Pour Jean-Luc Mélenchon, le mouvement du 10 septembre est «une immense colère populaire qui est cadenassée et cherche à s’exprimer»

Le chef de file de la France insoumise, invité de BFMTV ce samedi soir en marge des universités d’été du parti, a aussi indiqué vouloir que le mouvement du 10 septembre intitulé «Bloquons tout» se mue en une «grève générale».

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Journaliste du Monde refusé par LFI: «nous avons le droit de refuser la personne qui est responsable», plaide Mélenchon

Le chef de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a justifié la décision de LFI de refuser l’accréditation d’un journaliste du Monde à ses universités d’été, évoquant un «livre qui explique que nous sommes une secte alors que nous sommes le premier parti parlementaire de la gauche à l’Assemblée».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

«Le pays est devant de grands risques, tiens, nous allons le bloquer !» : François Bayrou ironise et fustige le mouvement du 10 septembre

Dans un entretien au Parisien-Aujourd’hui en France, le chef du gouvernement, qui se prépare à défendre son projet d’économies budgétaires à la rentrée, étrille l’appel à la mobilisation du 10 septembre baptisée «Bloquons tout».

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Guillaume Tabard : « La gauche piégée par la radicalité des Insoumis »

CONTRE-POINT - Pour LFI, tout ce qui affaiblit le gouvernement est bon à prendre. Ceux qui auront tenté de faire preuve de nuance, de discernement ou de réflexion seront pointés comme des alliés objectifs de Bayrou.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Christine Clerc : «À 74 ans, Jean-Luc Mélenchon ne veut toujours pas prendre sa retraite»

FIGAROVOX/TRIBUNE - Ce mardi 19 août, Jean-Luc Mélenchon a fêté son 74e anniversaire. Né la même année que François Bayrou et Michel Barnier, il n’a toujours pas renoncé à ses ambitions politiques, analyse la journaliste Christine Clerc.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

La rentrée sous haute tension de La France insoumise

DÉCRYPTAGE - LFI a censuré un journaliste du Monde pour les universités d’été provoquant une intense polémique. De leur côté, les macronistes n’apprécient pas de voir une de leurs députées participer à une table ronde ce samedi.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Pourquoi la gauche, Mélenchon en tête, mise gros sur le 10 septembre

ANALYSE - En jouant les meilleurs alliés de la mobilisation d’initiative citoyenne, le chef des Insoumis cherche à apparaître comme son débouché politique naturel. Ce que veut empêcher le reste de la gauche, qui soutient aussi le mouvement.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Châteauneuf-sur-Isère/ Universités d’été de LFi : Jean-Luc Mélenchon défend le refus d’accréditation d’un journaliste du journal Le Monde

(Vu sur la Toile) Universités d’été de LFI (La France Insoumise) : Jean-Luc Mélenchon défend le refus d’accréditation d’un journaliste du Monde (Article de Astrid Bergere • Rédaction BFMTV) Dans un entretien à BFMTV ce samedi 23 août, Jean-Luc Mélenchon, le chef de file des Insoumis, a défendu le refus du mouvement d’accréditer un journaliste du Monde, co-auteur d’un livre-enquête sur LFI. Jean-Luc Mélenchon a défendu, hier samedi 23 août, la décision de La France Insoumise de refuser l’accréditation à ses universités d’été du journaliste du journal Le Monde Olivier Pérou, co-auteur d’un livre enquête critique du fonctionnement du parti. –“Vous demandez une accréditation, on répond oui ou non. La presse répond à un certain nombre de règles déontologiques” a-t-il expliqué dans un entretien à BFMTV, ce samedi soir. “Nous ne permettons pas qu’on parle de notre vie privée” Il met notamment en cause le fait que la vie privée de certains membres de LFI a été évoquée dans le livre. “Le Monde, comme tous les autres journaux, sont les bienvenus. Nous attendons que Le Monde ne nous compare pas à M. Poutine et qu’il règle le problème qui nous est posé. Nous sommes des personnes […]

Lire la suite sur ouillade.eu

10 septembre : Jean-Luc Mélenchon favorable à “une grève générale”

▶️ « Nous souhaitons que les syndicats (…) appellent à une grève générale » le 10 septembre « pour donner à cette journée une immense puissance », a déclaré, depuis Châteauneuf-sur-Isère où se tiennent les universités d’été de LFI, le fondateur du mouvement politique, Jean-Luc Mélenchon, dans #LE13H de TF1 ce samedi (Politique).

Lire la suite sur lci.fr