Covidliste, le site qui veut éviter les pertes de doses de vaccin : déjà plus de 400 000 inscrits

Covidliste, le site qui veut éviter les pertes de doses de vaccin : déjà plus de 400 000 inscrits


Le site, partagé sur Twitter le 30 mars, connaît un succès croissant en mettant en relation des volontaires de la vaccination avec des doses restantes qui n’ont pas trouvé preneurs.

Lire la suite sur leparisien.fr

Covid-19. La France pourrait perdre son pari sur AstraZeneca

Après quelques incidents rarissimes mais graves, l’Agence européenne des médicaments a tenté de rassurer, mercredi après-midi. À Paris, le gouvernement risque néanmoins de devoir revoir toute sa stratégie de vaccination.

Lire la suite sur humanite.fr

Les autorités scientifiques britanniques déconseillent le vaccin d’AstraZeneca aux moins de 30 ans

PRÉCAUTIONS - Le comité scientifique supervisant la campagne de vaccination anti-Covid au Royaume-Uni a recommandé ce mercredi de réserver le vaccin d’AstraZeneca aux plus de 30 ans, après le signalement de 79 cas rares de caillots sanguins, dont 19 décès.. Santé : video, Les autorités scientifiques britanniques déconseillent le vaccin d’AstraZeneca aux moins de 30 ans.

Lire la suite sur lci.fr

Cas de thrombose, balance bénéfice-risque… Ce qu’il faut retenir des annonces de l’EMA sur le vaccin AstraZeneca

MISE AU POINT - La directrice exécutive de l’Agence européenne des médicaments a assuré ce mardi que les cas de caillots sanguins après la vaccination avec AstraZeneca devaient être “répertoriés comme effets secondaires possibles”, mais que “les bénéfices de ce vaccin dépassent largement les risques”.. Santé : video, Cas de thrombose, balance bénéfice-risque… Ce qu’il faut retenir des annonces de l’EMA sur le vaccin AstraZeneca.

Lire la suite sur lci.fr

L’agence du médicament juge que les caillots sanguins causés par le vaccin AstraZeneca sont un effet secondaire rare

Les avantages globaux du vaccin dans la prévention du coronavirus l’emportent sur les risques d’effets secondaires, assure l’EMA.

Lire la suite sur lasavoie.fr

Covid-19. L’EMA n’a pas identifié de facteur de risque spécifique pour AstraZeneca

Lors d’une conférence de presse mercredi 7 avril 2021, l’Agence européenne des médicaments (EMA) n’a pas identifié mercredi de facteur de risque spécifique concernant le vaccin AstraZeneca, estimant qu’une explication « plausible » à des cas rares de caillots sanguins pourrait être une réponse immunitaire.

Lire la suite sur paris-normandie.fr