Gérald Darmanin porte plainte contre Audrey Pulvar : 5 minutes pour comprendre la polémique
Le ministre de l’Intérieur a annoncé déposer plainte contre Audrey Pulvar l’accusant de «diffamer la police». Une «tentative d’intimidation» estime la tête de liste PS aux régionales en Île-de-France qui entend déjà répliquer.
Lire la suite sur leparisien.fr
Le grand n’importe quoi Darmanin
En annonçant porter plainte contre Audrey Pulvar pour une opinion politique, le ministre de l’intérieur sombre une nouvelle fois dans le grand n’importe quoi. À l’image du pouvoir exécutif, il alimente des polémiques stériles, renie les principes fondamentaux et montre toute l’étendue de sa faiblesse.
Lire la suite sur mediapart.fr
Le camp Pulvar porte à son tour plainte contre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin
La liste menée par Audrey Pulvar pour les élections régionales de 2021 a annoncé porter plainte contre Gérald Darmanin pour «diffamation et dénonciation calomnieuse». Le ministre de l’Intérieur annonçait la veille porter plainte contre Pulvar.
Lire la suite sur francais.rt.com
Accusée par Darmanin de “diffamer la police”, Pulvar porte plainte pour dénonciation calomnieuse
JUSTICE – Au lendemain de l’annonce du ministre de l’Intérieur d’une plainte contre Audrey Pulvar, l’accusant de “diffamer la police”, les avocats de la tête de liste socialiste aux régionales en Ile-de-France ont annoncé poursuivre le ministre pour “dénonciation calomnieuse”. . Justice / Faits divers : video, Accusée par Darmanin de “diffamer la police”, Pulvar porte plainte pour dénonciation calomnieuse.
Madame @AudreyPulvar, vous avez refusé de vous rendre à la manifestation de soutien aux policiers que vous jugez "glaçante".
— Pierre Liscia (@PierreLiscia) May 22, 2021
Moi ce qui me "glace", c'est votre haine de la #police que vous exaltez pour vous faire applaudir par le comité Adama et l'extrême-gauche indigéniste. ⤵️ pic.twitter.com/HNh75Ae4Ux
Les propos de Madame Pulvar dépassent le simple cadre d’une campagne électorale et viennent profondément diffamer la police de la République. Je porte plainte au nom du ministère de l’Interieur.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 23, 2021
Notre réaction aux annonces du Ministre de l'intérieur : pic.twitter.com/tdsQqrQip9
— Ile-de-France en Commun (@idf_encommun) May 23, 2021
Jusqu’ici dans une démocratie on pouvait encore exprimer une opinion sans que le ministre chargé des élections ne se sente autorisé à intimider une adversaire politique. Total soutien à @AudreyPulvar pic.twitter.com/GWrWQCL0o1
— Olivier Faure (@faureolivier) May 23, 2021