Tempête Alex. Emmanuel Macron annonce plus de 500 millions d’euros pour les vallées sinistrées

Tempête Alex. Emmanuel Macron annonce plus de 500 millions d’euros pour les vallées sinistrées

Ce 7 juin 2021, le président de la République avait rendez-vous en visioconférence avec une vingtaines d’élus locaux des Alpes-Maritimes au sujet de la tempête Alex.

Lire la suite sur actu.fr

Tempête Alex : Macron rallonge les aides pour les vallées des Alpes-Maritimes et ordonne à l’administration d’accélérer

Il a ainsi annoncé que l’Etat apporterait jusqu’à 572 millions au total, mais ce n’est toujours pas suffisant selon des élus

Lire la suite sur 20minutes.fr

Emmanuel Macron fait des annonces pour les vallées touchées par la tempête Alex

Afficher dans le fil info Son disponible Tempête Alex, sept mois plus tard. Emmanuel Macron a rassemblé les maires, en visio, pour faire le point sur l’aide promise par l’Etat. Le chef de l’Etat annonce 572 millions d’euros.

Sept mois apres le passage de la tempete Alex, le president de la Republique, Emmanuel Macron, a rassemble les maires des communes concernees mais aussi les deputes et presidents de collectivites pour les ecouter et aviser.
Tout commence par un tour de table et tout le monde s’accorde sur un point: il faut bel et bien reconstruire durable. Passe ce point les gros dossiers sont sur la table: les finances, les assurances, le train de la Roya… Eclairage:

Illustrations La réunion avec le chef de l’Etat suivie en mairie de Nice - Photo Mairie de Nice Stèvelan Chaizy-Gostovitch Suggestions d’autres contenus Du nouveau sur la plage “Li Rateta” à Nice cet été L’institut océanographique de Monaco invite les enfants de la Roya Retour du train Nice-Tende: gratuit jusqu’en septembre

en lire plus

Tempête Alex: Emmanuel Macron annonce plus de 500M€ pour les vallées sinistrées, “déception” pour le fonds de solidarité

Il était attendu au tournant. Depuis plusieurs mois, les élus locaux augmentaient la pression sur Emmanuel Macron, pressant l’Etat d’honorer ses engagements financiers envers les vallées sinistrées. Huit mois après la tempête Alex, le président de la République a répondu à leurs attentes, en annonçant une enveloppe globale “entre 522 et 572 millions d’euros”.

Lire la suite sur monacomatin.mc