Airbus-Boeing : Bruno Le Maire salue "le bon accord" trouvé entre l'UE et les Etats-Unis

Airbus-Boeing : Bruno Le Maire salue "le bon accord" trouvé entre l'UE et les Etats-Unis


Bruxelles et Washington ont accepté de suspendre pendant cinq ans les droits de douane punitifs qu’ils s’infligent dans le cadre du vieux conflit sur les subventions illégales accordées aux avionneurs Airbus et Boeing. Après 17 ans de…

Lire la suite sur boursorama.com

Le ciel s’éclaircit entre l’UE et les Etats-Unis après un accord sur Airbus et Boeing

Bruxelles - L’UE et les Etats-Unis se sont entendus mardi sur un armistice de cinq ans pour régler le vieux conflit Airbus/Boeing qui empoisonnait leur relation, signe tangible d’un apaisement entre les deux blocs après les années Trump.

Lire la suite sur lexpress.fr

La valeur du jour à Wall Street Conflit AIRBUS-BOEING : les Etats-Unis et l’UE s’entendent pour une trêve de 5 ans

(AOF) - Sur une place de New York dans le rouge, Boeing parvient à grappiller 0,03% à 245,20 dollars l’action. L’Union européenne (UE) et les…

Lire la suite sur bourse.lefigaro.fr

La valeur du jour à Wall Street Conflit AIRBUS-BOEING : les Etats-Unis et l’UE s’entendent pour une trêve de 5 ans

(AOF) - Sur une place de New York dans le rouge, Boeing parvient à grappiller 0,03% à 245,20 dollars l’action. L’Union européenne (UE) et les Etats-Unis vont suspendre pendant 5 ans les droits de douane punitifs mis en place dans le cadre du co…

Lire la suite sur boursorama.com

Airbus-Boeing: Ursula von der Leyen annonce une trêve pour régler le conflit

«Nous passons d’un contentieux à la coopération sur l’aéronautique, et ce après près de 20 ans de dispute» a déclaré ce mardi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, alors que l’UE et les Etats-Unis annoncent une trêve de cinq ans pour régler le vieux conflit Airbus/Boeing qui empoisonne leur relation, signe tangible d’un apaisement entre les deux blocs après les années Trump.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Conflit Airbus/Boeing : l’UE et les Etats-Unis enterrent la hache de guerre

Signe d’une volonté d’apaisement entre les deux puissances, l’UE et les Etats-Unis ont accepté de suspendre pendant cinq ans les droits de douane punitifs qu’ils s’infligent. Cette trêve est une première étape avant de parvenir à une solution de long terme.

Lire la suite sur latribune.fr

L’Union européenne et les États-Unis ont trouvé un accord pour résoudre le conflit Airbus-Boeing

Des responsables européens et américains ont confirmé mardi un accord entre l’UE et les Etats-Unis pour résoudre leur vieux conflit sur les subventions illégales accordées aux avionneurs Airbus et Boeing. Joe Biden…

Lire la suite sur ladepeche.fr

Subventions illégales Airbus-Boeing : l’UE confirme un accord avec les États-Unis pour résoudre le conflit

La présidente de la Commission européenne confirme un accord entre l’Union européenne et les États-Unis pour résoudre leur vieux conflit sur les subventions illégales accordées aux avionneurs Airbus et Boeing.

Lire la suite sur francebleu.fr

Conflit entre Airbus et Boeing : l’Union européenne et les Etats-Unis suspendent les droits de douane punitifs pour cinq ans

Une trêve avait été décidée en mars et s’appliquait jusqu’au 11 juillet. Sa prolongation est le nouveau signe d’une volonté d’apaisement entre les deux blocs, après les années Trump.

Lire la suite sur francetvinfo.fr

AIRBUS : Airbus salue la trêve conclue entre les Etats-Unis et l’UE dans le différend avec Boeing

PARIS (Agefi-Dow Jones)–Airbus a salué mardi l’accord noué entre les Etats-Unis et l’Union européenne pour…

Lire la suite sur investir.lesechos.fr

Airbus-Boeing : l’Union européenne et les Etats-Unis se mettent d’accord pour suspendre les droits de douane punitifs

Washington et Bruxelles s’opposent depuis 2004 devant l’Organisation mondiale du commerce (OMC) au sujet des aides publiques illégales versées à leurs deux avionneurs.

Lire la suite sur lemonde.fr

Conflit AIRBUS-BOEING : une trêve commerciale de 5 ans conclue entre l’UE et les Etats-Unis

(AOF) - Bonne nouvelle pour le commerce. L’Union européenne et les Etats-Unis vont suspendre pendant 5 ans les droits de douane punitifs mis en place dans le cadre du conflit de 17 ans opposant Airbus et Boeing sur leurs subventions publiques res…

Lire la suite sur boursorama.com

Les Etats-Unis et l’Europe mettent fin au litige entre Boeing et Airbus

L’Union européenne et les Etats-Unis ont mis fin au contentieux commercial entre Airbus et Boeing sur les subventions au secteur aéronautique, a déclaré mardi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. Les deux avionneurs, soutenus par leurs pays d’origine respectifs, signent la fin d’une lutte historique. Ils étaient en conflit depuis 17 ans, les Etats-Unis et l’Union européenne s’accusant mutuellement d’accorder des aides illégales à Boeing et Airbus….

Lire la suite sur agefi.fr

Dossier Airbus/Boeing : l’UE et les Etats-Unis vont suspendre les droits de douane punitifs pour cinq ans

L’UE et les Etats-Unis vont annoncer mardi une suspension pendant cinq ans de leurs droits de douane décidée début mars pour résoudre leur vieux conflit sur les subventions illégales accordées aux avionneurs Airbus et Boeing, selon des sources européennes.

Lire la suite sur lalibre.be