Joe Biden confond trois fois la Libye et la Syrie à la veille de son sommet avec Vladimir Poutine

Joe Biden confond trois fois la Libye et la Syrie à la veille de son sommet avec Vladimir Poutine

Une nouvelle bévue vient élargir la longue liste de celles déjà commises par Joe Biden. Cette fois-ci, le Président des États-Unis a confondu à trois reprises la Libye et la Syrie lors de son discours au G7.

Lire la suite sur fr.sputniknews.com

OTAN : une ambition politique et militaire mondiale face à la Chine

L’organisation politico-militaire, créée en 1949 pour assurer la sécurité collective de l’Europe occidentale sous la tutelle des États-Unis, se sent désormais investie d’une mission à visée mondiale.

Lire la suite sur contrepoints.org

La situation au Haut-Karabagh sera également analysée lors de la rencontre entre Joe Biden et Vladimir Poutine demain à Genève

Youri Ouchakov le conseiller du président russe a évoqué face aux médias l’ordre du jour lors de la rencontre entre le président Américain Joe Biden et son homologue Russe Vladimir Poutine, rencontre qui se déroulera demain 16 juin à Genève. Selon Y. Ouchakov parmi les sujets qui seront abordés entre les deux présidents figurent la question du Haut-Karabagh, le Moyen-orient avec la Syrie, la Lybie, l’Iran, l’Afghanistan, la Corée, l’Ukraine et la Biélorussie. Joe Biden et Vladimir Poutine ont eu deux (…)

- Actualités / #Artsakh , États Unis , Russie , Diplomatie

Lire la suite sur armenews.com

Joe Biden assure qu’il a le soutien des alliés avant la rencontre avec Poutine

À la veille de sa rencontre bilatérale avec le président russe Vladimir Poutine, le président américain Joe Biden a déclaré aux alliés de l’OTAN qu’il dirait à Moscou qu’il ne cherchait pas le conflit avec la Russie, mais que l’OTAN réagirait si la Russie poursuivait ses activités nuisibles.

Lire la suite sur euractiv.fr