Pyrénées-Orientales: le chef LR n'exclut pas une alliance avec le RN

Pyrénées-Orientales: le chef LR n'exclut pas une alliance avec le RN

Alors que la direction des Républicains exclut tout compromis avec l’extrême droite, le chef de file LR aux élections départementales dans les Pyrénées-Orientales n’écarte pas une alliance avec le RN après le second tour, déclenchant une polémique. “La démocratie fait qu’à un moment donné il faut être capables de travailler avec toutes les bonnes volontés, autour d’un projet, au service de notre département, sans exception, ni sectarisme”, a déclaré le sénateur Jean Sol, interrogé sur une éventuelle alliance avec le RN après le 27 juin, lors d’un débat organisé jeudi soir par France Bleu. S’il pouvait se hisser à la tête du département à l’issue du scrutin, Jean Sol n’écarte pas la possibilité qu’un cadre du RN occupe une vice-présidence au sein du Conseil départemental.

Lire la suite sur decouverte.challenges.fr

Élections départementales dans les Pyrénées-Orientales : les 17 cantons à la loupe

À 24 heures du deuxième tour des scrutins départementaux et régionaux, tour d’horizon des forces en présence sur l’ensemble des cantons. Dix-sept duels se tiendront dimanche de 8 heures à 18 heures dans les Pyrénées…

Lire la suite sur lindependant.fr

Élections départementales dans les Pyrénées-Orientales : Jean Sol (LR) se prend les pieds dans le tapis des alliances

Après avoir émis l’hypothèse d’une alliance avec des élus RN dans le cadre du 3e tour des départementales et l’élection du président le jeudi 1er juillet, le sénateur LR Jean Sol a dû ce vendredi 25 juin préciser sa…

Lire la suite sur lindependant.fr

Départementales. Pyrénées-Orientales : le candidat LR tend la main au RN

Chef de file de la droite aux élections départementales, Jean Sol n’écarte pas la possibilité qu’un cadre du RN occupe la vice-présidence du Conseil départemental en cas de victoire face à la gauche.

Lire la suite sur humanite.fr

Dans les Pyrénées-Orientales, un candidat LR critiqué car prêt à gouverner avec le RN

S’il est élu, le sénateur Jean Sol, candidat aux départementales, voudrait confier une vice-présidence au parti d’extrême droite. « Ma porte est ouverte », dit-il.

Lire la suite sur nouvelobs.com