Allemagne : les sociaux-démocrates remportent les législatives avec 25,7% des voix
Déclaré vainqueur selon des résultats officiels provisoires, le social-démocrate Olaf Scholz va désormais devoir négocier avec le conservateur Armin Laschet pour constituer une alliance avec les autres partis. Une coalition est espérée « avant Noël ».
Lire la suite sur leparisien.fr
Elections: l’Allemagne entre dans une période d’incertitude
L’Allemagne, pôle de stabilité sous l’ère Merkel, entre dans une phase beaucoup plus imprévisible avec de difficiles tractations en vue pour former le prochain gouvernement suite aux législatives : tant les sociaux-démocrates, vainqueurs d’une courte tête, que les conservateurs en revendiquent la direction.
Lire la suite sur aisnenouvelle.fr
Elections: l’Allemagne entre dans une période d’incertitude
L’Allemagne, pôle de stabilité sous l’ère Merkel, entre dans une phase beaucoup plus imprévisible avec de difficiles tractations en vue pour former le prochain gouvernement suite aux législatives : tant les sociaux-démocrates, vainqueurs d’une courte tête, que les conservateurs en revendiquent la direction.
Lire la suite sur paris-normandie.fr
Élection en Allemagne: vers une coalition pour succéder à Angela Merkel
L’hypothèse d’un duo au pouvoir s’impose pour succéder à 16 ans de règne d’Angela Merkel.
Allemagne: le centre-gauche (25,7%) devance de peu le CDU-CSU d’Armin Laschet
Il y aura de difficiles tractations en vue pour former le prochain gouvernement suite aux législatives : tant les sociaux-démocrates, vainqueurs d’une courte tête, que les conservateurs en revendiquent la direction.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
«C’est un grand succès»: les sociaux-démocrates du SPD remportent les législatives allemandes avec 25,7% des voix
Le parti social-démocrate a remporté les élections législatives en Allemagne avec 25,7% des suffrages. Cette victoire marque la fin de l’ère Merkel. Le SPD devance en effet d’une courte tête les conservateurs, selon un décompte officiel provisoire annoncé lundi 27 septembre par la commission électorale fédérale. Le camp conservateur de la CDU-CSU recueille 24,1% des voix, le plus mauvais résultat de son histoire, tandis que les Verts arrivent en troisième position avec 14,8% suivis par le parti libéral FDP avec 11,5%.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Elections en Allemagne : les sociaux-démocrates en tête, incertitudes sur la succession d’Angela Merkel
RÉSULTAT - Les sociaux-démocrates devanceraient les conservateurs d’une courte tête, selon un décompte officiel provisoire par la commission électorale fédérale. Le candidat du SPD, Olaf Scholz, se présente d’ores et déjà comme “le prochain chancelier”… mais la CDU du dauphin d’Angela Merkel n’a pas dit son dernier mot.. International : video, Elections en Allemagne : les sociaux-démocrates en tête, incertitudes sur la succession d’Angela Merkel.
Législatives en Allemagne: le SPD de peu en tête, la succession d’Angela Merkel encore incertaine
Les résultats des législatives allemandes sont encore incertains et très serrés ce lundi matin. Mais avec 25,7%, le SDP a officiellement emporté de justesse les résultats. Angela Merkel restera chancelière jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement.
Législatives en Allemagne: Angela Merkel tire sa révérence sur un revers politique cuisant
Le parti chrétien-démocrate (CDU) fait face à un revers politique sans précédent, qui va entraîner des remous en interne et promet une succession compliquée d’Angela Merkel.
Après Angela Merkel, qui pour diriger pour l’Allemagne ? - 26/09
Après plus de 16 ans au pouvoir, Angela Merkel s’apprête à quitter la chancellerie. Les Allemands tournent la page ce dimanche à l’occasion d’élections législatives plus indécises que jamais. Qui pour diriger le pays ? On en parle avec Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV,…
Allemagne : quand le nom du successeur d’Angela Merkel sera-t-il connu ?
La succession d’Angela Merkel se joue ce dimanche en Allemagne, où les électeurs votent aux législatives pour arbitrer un match serré entre sociaux-…