Un bilan programmatique
On retiendra de l’allocution présidentielle des annonces importantes sur la vaccination et le rappel. Mais au-delà, c’est un discours très politique que le président a tenu… L’édito de Jean-Michel Salvator, directeur des rédactions du Parisien - Aujourd’hui en France.
Lire la suite sur leparisien.fr
Nucléaire, retraites, chômage, 3e dose : ce qu’a annoncé Emmanuel Macron
Pour la 9e fois depuis le début de la crise du Covid, Emmanuel Macron s’est adressé solennellement aux Français ce mardi à 20H00 pour promouvoir le rappel vaccinal face au rebond de l’épidémie et évoquer les priorités de la fin du quinquennat. Le chef de l’Etat a également abordé le volet economique. Une intervention marquée par un durcissement inédit des conditions permettant d’obtenir l’assurance chômage.
Lire notre analyse de son intervention.
Discours d’Emmanuel Macron : une entrée en campagne par la droite
Lors de son allocution, mardi, Emmanuel Macron a fait peu d’annonces, si ce n’est un appel à l’élargissement de la troisième dose de vaccin. Il a esquissé les grandes lignes de sa fin de mandat, dans l’optique de sa candidature à la présidentielle.
Nucléaire : «Nous allons relancer la création de réacteurs», dévoile Emmanuel Macron
Le président de la République a dévoilé vouloir mettre en place un nouveau plan pour le développement du nucléaire en France dans les prochaines années. Un thème qui devrait s’imposer dans la prochaine campagne présidentielle.