Crise en Ukraine : «Vladimir Poutine est prêt à aller loin»
Directrice du centre Russie/Nouveaux États indépendants de l’Institut français des relations internationales, Tatiana Kastouéva-Jean décrypte la dangereuse crise entre Vladimir Poutine et les Occidentaux au sujet de l’Ukraine.
Lire la suite sur leparisien.fr
Poutine : “Face à l’obscurantisme de la cancel culture, il faut soutenir nos valeurs traditionnelles”
Interrogé sur l’affaire J.K. Rowling en Grande-Bretagne et sur la remise en cause des différences entre sexes, Vladimir Poutine a jugé la diffusion de ces idées « inévitable », mais pense que la Russie est immunisée contre cet « obscurantisme ». Lors de sa conférence de presse de fin d’année, le président russe Vladimir Poutine a été sollicité au sujet de la cancel culture qui agite les débats en Occident. Le journaliste de RT International qui posait la question, Murad Gazdiev, a défini cette « culture de - Décembre / Société , Culture , Tradition , Vladimir Poutine
Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr
Poutine et le grand mufti saoudien se disputent le sceptre d’homophobe en chef
Histoire de ne pas laisser l’homophobie d’État aux copieurs, le président de la Russie s’est livré dans sa conférence de presse annuelle à une nouvelle diatribe transphobe. Il faut dire qu’il a de la concurrence, en Europe et dans le monde… Vladimir Poutine craindrait-il de se faire piquer la couronne d’homophobe en chef du continent…
“La balle est dans leur camp” : le message de Poutine aux Occidentaux face à la crise en Ukraine
TENSIONS – Lors d’une très longue conférence de presse, ce jeudi 23 décembre, le président russe est revenu sur le risque d’un conflit armé en Europe à la frontière russo-ukrainienne.. International : video, “La balle est dans leur camp” : le message de Poutine aux Occidentaux face à la crise en Ukraine.
🔴 L'homme le plus riche et l'un des plus puissants du monde @ElonMusk : "En son cœur l'idéologie woke est source de division, d'exclusion et de haine. Le virus woke est sans doute l'une des plus grandes menaces pour la civilisation moderne" 😍 #wokisme pic.twitter.com/OBZF75sNb8
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) December 22, 2021