EXCLUSIF-Les USA se penchent sur les livraisons de gaz en Europe si conflit Russie-Ukraine
par Dmitry Zhdannikov, Ron Bousso, Simon Lewis et Timothy Gardner LONDRES/WASHINGTON, 15 janvier (Reuters) - Le gouvernement américain s’est entretenu avec plusieurs entreprises énergétiques internationale… - 15/01/2022 à 01:53 - Boursorama
Lire la suite sur boursorama.com
Les Etats-Unis se penchent sur les livraisons de gaz en Europe si conflit Russie-Ukraine
par Dmitry Zhdannikov, Ron Bousso, Simon Lewis et Timothy Gardner LONDRES/WASHINGTON (Reuters) - Le gouvernement américain s’est entretenu avec plusieurs entreprises énergétiques internationales de plans de secours pour approvisionner l’Europe en gaz naturel dans l’hypothèse où le conflit entre la Russie et l’Ukraine venait à perturber les livraisons russes de gaz, a appris vendredi Reuters de deux représentants américaines et de deux sources industrielles. Washington craint que Moscou prépare une nouvelle offensive militaire contre l’Ukraine, après avoir annexé la péninsule de Crimée en 2014. La Russie dit avoir déployé des soldats à la frontière ukrainienne uniquement à des fins défensives et nie tout projet d’invasion de son voisin.
Lire la suite sur decouverte.challenges.fr
Russie - Ukraine : “Poutine prend de plus en plus de risques”
Que nous révèle la crise ukrainienne sur l’homme fort du Kremlin et sur ses intentions ? Analyse de Françoise Thom, maître de conférences émérite en histoire à la Sorbonne.
Les USA se penchent sur les livraisons de gaz en Europe si conflit Russie-Ukraine
Le gouvernement américain s’est entretenu avec plusieurs entreprises énergétiques internationales de plans de secours pour approvisionner l’Europe en gaz naturel dans l’hypothèse où le conflit entre la Russie et l’Ukraine venait à perturber les livraisons russes de gaz, a appris Reuters de deux représentants américains et des sources industrielles.
Lire la suite sur fr.sputniknews.com
L’Europe prépare de «lourdes» sanctions pour «dissuader» Moscou d’envahir l’Ukraine
Vladimir Poutine amasse les troupes aux frontières pour faire pression sur l’ancien pays soviétique et éviter qu’il ne rejoigne l’Otan. La Maison Blanche promet elle aussi des sanctions au moindre dépassement.