Guerre en Ukraine | Zelensky prévient que les Russes se repositionnent pour attaquer l’Est
Le président ukrainien a assuré que l’armée russe se repositionnait dans l’est du pays en prévision « d’attaques puissantes », notamment sur le port assiégé de Marioupol où doit avoir lieu vendredi une nouvelle tentative d’évacuation de civils.
Guerre en Ukraine: «La paix a plus de valeur que les diamants et le pétrole», affirme Zelensky
Ce jeudi 31 mars, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’adressait au Parlement belge. Il a notamment évoqué le commerce de diamants dont la ville belge d’Anvers est une place forte en Europe. «Je pense que la paix a beaucoup plus de valeur que les diamants, que les accords avec la Russie, que les bateaux russes dans les ports, plus aussi que le pétrole et le gaz russes, donc aidez nous !», a-t-il lancé.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: «Nous ne croyons plus personne», déclare Zelensky en réaction à l’annonce de la réduction du dispositif russe
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré mercredi 30 mars qu’il ne croyait pas aux promesses russes de réduire l’activité militaire et que son armée se préparait à de nouveaux combats dans l’Est du pays. «Nous ne croyons personne, pas une seule belle phrase», a déclaré le chef d’Etat dans une adresse vidéo à la nation, ajoutant que les forces russes se regroupaient pour attaquer la région du Donbass. «Nous ne cèderons rien. Nous nous battrons pour chaque mètre de notre territoire», a-t-il dit.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: Zelensky voit des signaux «positifs» dans les pourparlers avec la Russie
Les signaux en provenance des négociations russo-ukrainiennes de mardi 29 mars en Turquie sont «positifs», mais l’Ukraine n’a pas pour autant «l’intention de relâcher» ses efforts militaires, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.