Guerre en Ukraine: l'Ouzbékistan rêve à un boom technologique grâce à l'exode d'informaticiens russes

Guerre en Ukraine: l'Ouzbékistan rêve à un boom technologique grâce à l'exode d'informaticiens russes

Avec ses coupures de courant régulières et le blocage de sites populaires comme Twitter et TikTok, l’Ouzbékistan ne semble guère un candidat propice à un boom technologique. Mais l’arrivée d’informaticiens russes fuyant leur pays pourrait tout changer.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine: l’Union européenne a gelé «près de 30 milliards d’euros» d’avoirs russes et biélorusses

Ce vendredi 8 avril, la Commission européenne a annoncé que les pays de l’UE ont déjà gelé au moins 29,5 milliards d’euros d’avoirs russes et bélarusses. Ces actifs incluent des bateaux, des hélicoptères, des biens immobiliers, des œuvres d’art pour près de 6,7 milliards d’euros.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine: la Pologne juge «décevantes», les positions de certains États européens sur les sanctions

Le premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a affirmé que les positions trop souples de certains membres de l’UE permettent à l’économie russe de fonctionner normalement et au Kremlin d’ignorer en grande partie les sanctions.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine: la Russie menacée de «décomposition», l’Ukraine a un «avenir européen», selon von der Leyen

La présidente de la Commission européenne Usrula von der Leyen a déclaré depuis Kiev que la Russie est menacée de «décomposition», tandis que l’Ukraine «marche vers un avenir européen».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine : qui a tiré le missile Totchka-U sur la gare de Kramatorsk ? La Russie dément formellement et accuse les forces de Kiev

Des dizaines de personnes ont été tuées dans une attaque visant la gare de Kramatorsk, dans le Donbass, d’où les civils se pressent pour fuir cette région de l’est de l’Ukraine. Un missile Totchka-U aurait frappé ce…

Lire la suite sur lindependant.fr

Guerre en Ukraine : les prix alimentaires mondiaux à un niveau “jamais enregistré”

[VIDÉO] ▶️ Les prix mondiaux des denrées alimentaires ont atteint en mars leurs “plus hauts niveaux jamais enregistrés”, alerte l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture. En cause, l’invasion russe en Ukraine qui risque d’entrainer une pénurie alimentaire dans plusieurs pays. Les deux belligérants sont des producteurs essentiels de céréales et d’huile de tournesol. · International : Guerre en Ukraine : les prix alimentaires mondiaux à un niveau “jamais enregistré”.

Lire la suite sur lci.fr

Guerre en Ukraine: l’ONU suspend la Russie du Conseil des droits de l’Homme

L’Assemblée générale de l’ONU a suspendu ce jeudi 7 avril la Russie de son siège au Conseil des droits de l’Homme «en raison de l’invasion de l’Ukraine», ont rapporté plusieurs agences de presse. Le vote a recueilli 93 voix favorables sur les 193 pays membres de l’Assemblée générale, 24 contre dont l’Algérie et 58 abstentions. Le choix de […]

L’article Guerre en Ukraine: l’ONU suspend la Russie du Conseil des droits de l’Homme est apparu en premier sur INTERLIGNES Algérie .