Ukraine: le Conseil de sécurité de l'ONU a «échoué à empêcher et à mettre fin» à la guerre
Le Conseil de sécurité de l’ONU a «échoué à empêcher et à mettre fin» à la guerre en Ukraine, a estimé jeudi son secrétaire général, Antonio Guterres, lors d’une conférence de presse à Kiev.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«Quelqu’un essaie de nous intimider»: la Bulgarie dénonce la suspension des livraisons de gaz par la Russie
Le Premier ministre bulgare Kiril Petkov et le ministre des Finances Assen Vassilev qualifient de «chantage» la décision du géant gazier russe Gazprom de suspendre ses livraisons de gaz à la Bulgarie. Ils assurent que le pays sera en mesure de couvrir ses besoins énergétiques par des sources alternatives,
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
L’Ukraine affirme avoir frappé les forces russes sur l’île aux Serpents
L’armée ukrainienne a affirmé avoir bombardé les positions russes sur l’île aux Serpents, en mer Noire, devenue symbole de la résistance ukrainienne depuis le début de l’invasion des forces russes le 24 février. La Russie n’a pas confirmé que des tirs avaient touché l’île.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Ukraine : « Cette guerre a débuté en 2015 et non il y a deux mois », par Alexis Toulet
« Cette guerre a débuté en 2015 et non il y a deux mois » Ce n’est pas faux, il y a des racines à tout cela, mais je me méfie du risque de négliger les ruptures. Les Etats-Unis ont bien cherché de longue date à agrandir le cercle de leurs obligés en Europe, jusqu’à et y … Continuer la lecture de Ukraine : « Cette guerre a débuté en 2015 et non il y a deux mois » , par Alexis Toulet →
Moyens, stratégie, utilité : l’Ukraine peut-elle frapper en Russie ?
Invoquant sa légitime défense, la présidence ukrainienne a, pour la première fois, annoncé qu’elle pourrait frapper le territoire russe. Jusqu’à présent, elle n’avait pas reconnu des attaques stratégiques à la frontière.
Lire la suite sur leparisien.fr
Les enquêteurs ukrainiens affirment avoir identifié “plus de 8 000 cas” présumés de crimes de guerre depuis le début de l’invasion russe
Les enquêteurs ukrainiens ont identifié “plus de 8 000 cas” présumés de crimes de guerre depuis le début de l’invasion russe, a affirmé la procureure générale d’Ukraine Iryna Venediktova.
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
Erdogan dit à Poutine être « prêt à prendre l’initiative » pour la paix
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dit jeudi 28 avril à son homologue russe Vladimir Poutine vouloir œuvrer pour la paix en Ukraine, au lendemain d’un échange de prisonniers entre Washington et Moscou sur le sol turc. Lors d’un entretien téléphonique, M. Erdogan s’est dit « prêt à prendre l’initiative pour mettre fin à la guerre entre la Russie et l’Ukraine et à servir de médiateur sur la voie de la paix », a précisé la présidence turque dans un communiqué. M. Erdogan « a exprimé sa volonté d’établir une (…)
- Actualités / Guerre , Russie , Ukraine , Turquie , 04 - La Quatre **