Les résultats définitifs du Grand Prix F1 d’Espagne 2022
Voici les résultats officiels et définitifs du Grand Prix d’Espagne 2022, sixième manche du championnat du monde de Formule 1, disputé ce dimanche 22 mai à Barcelone.
C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix d’Espagne 2022, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée l’autre Red Bull pilotée par le Mexicain Sergio Perez et la Mercedes du Britannique George Russell. Derrière, Carlos Sainz, Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Esteban Ocon, Lando Norris, Fernando Alonso et Yuki Tusnoda complètent le top dix à l’arrivée de cette sixième manche de l’année.
Revivez le Grand Prix F1 d’Espagne 2022
Bienvenue sur ce live pour suivre en direct le Grand Prix d’Espagne 2022, sixième manche du championnat du monde de Formule 1, qui se dispute ce dimanche 22 mai à Barcelone sur le circuit de Catalogne.
Ce dimanche, c’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui s’élance depuis la pole position en Espagne, le Monégasque devance la Red Bull de Max Verstappen et l’autre Ferrari pilotée par Carlos Sainz. Derrière, George Russell, Sergio Perez, Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Kevin Magnussen, Daniel Ricciardo et Mick Schumacher complètent le top dix au départ de cette sixième manche de l’année.
Sergio Perez aura une discussion avec son équipe avant Monaco
Sergio Perez a salué le « grand élan » de son équipe Red Bull, après que l’écurie de Milton Keynes ait signé son deuxième doublé de la saison ce dimanche au Grand Prix d’Espagne, mais le Mexicain a admis qu’il chercherait à avoir des réponses dans les prochains jours après avoir été invité à s’écarter en course pour laisser passer son coéquipier Max Verstappen pour la victoire (Perez lui a terminé P2).
En course ce dimanche à Barcelone, Sergio Perez a dépassé son coéquipier Max Verstappen lorsque ce dernier a commis une petite erreur au virage 4 et a tiré tout droit dans le bac à gravier avant de pouvoir revenir sur la piste.
Le patron de Haas F1 valide le nouveau format de week-end à Monaco
Le team principal de l’équipe Haas, Guenther Steiner, est complétement favorable au changement de format du Grand Prix de Monaco, qui est passé de quatre à trois jours à partir de cette édition 2022.
Historiquement, le Grand Prix de Monaco a toujours adopté un format particulier avec des premiers essais libres se disputant le jeudi en Principauté, tandis que la journée de vendredi était jusqu’à cette année une journée « off » pour les équipes.
Lando Norris confirmé pour le Grand Prix F1 de Monaco
Lando Norris sera bien présent au Grand Prix F1 de Monaco ce week-end a confirmé l’équipe McLaren ce mardi, alors que le Britannique était souffrant durant tout le week-end du Grand Prix d’Espagne, affaibli par une amygdalite.
Le pilote McLaren Lando Norris a débuté son week-end au Grand Prix d’Espagne déjà bien affaibli en raison d’une amygdalite, ce qui a d’ailleurs contraint le Britannique à rater les différents débriefings des ingénieurs après les séances d’essais, ce qui signifiait que sa préparation pour les qualifications et la course a été largement entachée.